Divertissement

où est la France dans le classement des bookmakers ?

Slimane /X Slimane représente la France à l’Eurovision

Slimane /X

Slimane représente la France à l’Eurovision

EUROVISION – Et le grand gagnant est… la Suède ! Eh bien, c’était en mai dernier. Pour savoir quel pays sera sacré vainqueur de l’Eurovision 2024, il faudra attendre ce samedi 11 mai tard dans la soirée. Slimane fait partie des prétendants au titre, avec sa chanson Mon amour. Mais l’ancien vainqueur de La voix Qui représente la France a de réelles chances de l’obtenir ? C’est ce que pensent les bookmakers.

L’Eurovision 2024 a débuté le 7 mai et se terminera le 11 mai. Chaque année, différents sites de paris en ligne établissent des classements potentiels avant les services. Slimane, représentant de la France, est placé en 7ème position selon plusieurs sites de bookmakers, dont Eurovisionworld. Il aurait ainsi 4% de chances de remporter la compétition. Pour rappel, le gagnant de La voix la saison 5 chantera sa chanson mélancolique sur la scène de l’Eurovision Mon amourdans une mise en scène qui s’annonce des plus oniriques.

La Croatie en tête

Pour le moment, selon les bookmakers, le grand favori est la Croatie. Elle sera représentée par le chanteur Lasagne pour bébé qui interprétera sa chanson Jante Tim Tagi Dim extrait de son album Démons et moustiques. Le chanteur Marko Purišić, de son vrai nom, espère avec ce titre hard rock teinté de techno en anglais, offrir la toute première victoire de son histoire à la Croatie. Il a actuellement 30 % de chances de remporter l’Eurovision.

Ce serait aussi une revanche pour celui qui a confié dans un entretien à 20 Minutes qu’il était sur le point d’abandonner la musique avant d’être sélectionné : « Avant d’être sur liste d’attente, j’ai postulé pour un emploi. Je m’étais résigné au fait que la musique ne paierait pas mes factures ni ne me donnerait les moyens de fonder une famille. J’avais besoin d’un travail et je savais que le trouver serait le début de la fin. »

En 2ème place de ce classement hypothétique, on retrouve la Suisse et l’artiste Nemo avec sa chanson Le codeet à la 3ème place l’Italie avec Angelina Mango et son titre La Noia. Des listes établies par les bookmakers qui ne sont en aucun cas prémonitoires. L’année dernière, La Zarra figurait à la 4ème place dans la liste des bookmakers et a finalement terminé 16ème au classement général.

Voir aussi sur HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page