Divertissement

Maïwenn, en larmes, s’effondre sur le cercueil de Jean-Yves Le Fur pour son dernier voyage, leur immense fils Diego abattu


Par Justine Texier | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde des célébrités et ne l’a plus jamais quitté ! A l’affût des moindres secrets du grand écran, elle connaît tout des couples et des séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher les ragots !

Depuis une semaine, leur vie a complètement changé ! Décédé à seulement 59 ans le 31 mars dernier des suites d’un cancer du pancréas, Jean-Yves Le Fur a laissé un grand vide pour son fils Diego, 20 ans, et son ex-femme Maïwenn, dont il était resté très proche. Effondrés lors de ses obsèques ce samedi 6 avril, ils ont heureusement pu compter l’un sur l’autre…

Maïwenn en larmes s’effondre sur le cercueil de Jean-Yves Le Fur pour son dernier voyage, leur immense fils Diego abattu

Le reste après l’annonce

Ce triste samedi 6 avril restera sans doute pour eux comme l’un des jours les plus durs de leur vie : à peine une semaine après le décès de l’homme d’affaires Jean-Yves Le Fur, son ex-femme Maïwenn, qui parlait de lui comme « L’amour de sa vie« , et leur fils Diego (20 ans) a dû organiser ses funérailles en l’église Saint-Rochà Paris, le matin.

Un moment douloureux pour la réalisatrice, qui a rencontré la défunte début 2002, alors qu’elle sortait d’une relation difficile avec Luc Besson. Sept mois plus tard, en décembre de la même année, les deux hommes se marient avant d’accueillir leur fils en juillet de l’année suivante. Une belle histoire qui s’est soldée par un divorce en 2004, mais qui les a rapprochés à jamais.

Et c’est les larmes aux yeux que Maïwenn est arrivée devant l’église, où elle a été rapidement rejointe par des proches. Cachée sous une casquette, comme semblait l’exiger le dress code de l’époque, mais aussi sous des lunettes de soleil et un manteau noir, avec lesquels elle cachait souvent son visage, la jeune femme a finalement fondit en larmes en sortant de l’église.

Devant le cercueil noir, déposé dans le corbillard, elle a finalement laissé éclater sa tristesse, avant de se pencher pour dire, probablement, ses derniers mots au défunt. Et de lui faire un dernier câlin, sous le regard tout aussi ému des invités et des agents funéraires devant elle. Un moment déchirant qui montre toute la tristesse du cinéaste, resté particulièrement proche de l’homme d’affaires et qui se serait même dit de nouveau amoureux de lui, sans que cela soit officiellement confirmé.

Diego digne et bien entouré

Leur fils Diego était également présent aux funérailles. Coiffé également d’une casquette posée sur ses longs cheveux bruns, l’immense jeune homme était entouré de nombreux membres de sa famille pour ce moment difficile. Vêtu d’une veste en velours, des lunettes noires sur le nez, il semblait particulièrement abattu. Et on peut le comprendre… Parmi les autres membres de la famille, il était difficile de savoir qui était là pour les soutenir en raison des nombreuses casquettes que portaient les invités. On imagine pourtant que Shanna (31 ans), la fille aînée de Maïwenn, avait fait le déplacement pour son beau-père, d’autant que son père, Luc Besson, était également présent.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page