Strasbourg fait le show face à Nantes
Youcef Touaïtia, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 19h07
Strasbourg a régalé ce dimanche en surclassant Nantes sur le score de 3-1. Les Alsaciens accèdent à la première moitié du classement de Ligue 1, trois points devant les Canaris.
Le RCSA renoue avec la victoire ! Plus efficace et sérieux tactiquement, Strasbourg a logiquement pris le dessus sur Nantes (3-1), ce dimanche, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Porté par un doublé d’Andrey Santos et un but de Dilane Bakwa contre un but de Bahereba Guirassy, le club alsacien reprend de la hauteur en se positionnant à la 9ème place, trois places devant son adversaire du soir.
Strasbourg plus efficace
Neuf jours après sa défaite au Parc des Princes et près d’un mois après son dernier succès contre l’Olympique de Marseille, Strasbourg avait pour objectif de relancer la machine. Elle s’est lancée rapidement et après une grosse occasion sur un tir dévié par Alban Lafont (7e), Habib Diarra a placé un caviar au-dessus de la défense pour permettre à Andrey Santos d’ouvrir le score d’une tête fracassée (1-0, 17e). Un but qui récompensait la bonne entame alsacienne.
En face, les Canaris ont eu du mal à coordonner leurs mouvements. Hormis une occasion de Mostefa Mohamed (9e), les visiteurs ont eu du mal à se rapprocher du but de Dorde Petrovic. Le gardien prêté par Chelsea n’a pas eu autant de travail que son homologue nantais, décisif sur une frappe en angle fermé de Dilane Bakwa (33e) pour empêcher Strasbourg de faire le break. Une première période douloureuse pour des Nantais peu inspirés.
Andrey Santos et Bakwa frappent fort
Au retour des vestiaires, les Canaris pensaient revenir dans le match mais Douglas Augusto perdait son duel face à Dorde Petrovic (49e). Le tournant du match puisque quelques minutes plus tard, Andrey Santos, encore une fois, profitait d’un service en or de Dilane Bakwa pour s’offrir un doublé face au but vide au second poteau (2-0, 57e). Une pause bienvenue pour les Strasbourgeois, mis sous pression au passage mais qui ont pu compter sur leur gardien, impérial face à Tino Kadewere (60e) et Mostefa Mohamed (64e).
Impitoyable offensivement, solide défensivement, le RCSA a définitivement incliné les débats suite à une action d’école conclue par Dilane Bakwa qui a marqué d’une belle talonnade sur un centre de Diego Moreira (3-0, 73e). La réduction de l’écart au score de Bahereba Guirassy d’une frappe enroulée à ras de terre (3-1, 83e) n’a pas changé l’histoire de ce match, contrôlé de bout en bout par la bande de Liam Rosenior, depuis le retour de la première partie. du tableau (9e) avec trois points de plus que sa victime du soir (12e).