Stéphanie Frappart exclut trois joueurs avant d’être évacuée par la police en Grèce
Stéphanie Frappart se souviendra de sa première finale de Coupe de Grèce. L’arbitre français avait été désigné pour diriger le match entre le Panathinaikos et l’Aris, ce samedi 25 mai, la Fédération ayant pris l’habitude d’opter pour des officiels étrangers dans un contexte de violence et de corruption. Sauf que tout ne s’est pas passé comme prévu, c’est peu dire…
Trois expulsions
Frappart a d’abord expulsé le défenseur du Panathinaïkos Giannis Kotsiras en début de seconde période (51′), avant d’envoyer aux vestiaires deux joueurs de l’Aris, Vladimir Darida (65′) et Jean Jules (71′). . Des sanctions jugées logiques par les observateurs mais qui n’ont pas empêché les joueurs et le staff de l’Aris d’être particulièrement irrités en fin de match.
A LIRE AUSSI. Euro 2024. Clément Turpin et François Letexier sélectionnés, Stéphanie Frappart exclue
Ces derniers s’en prennent à la Francilienne après avoir encaissé un but synonyme de défaite au bout du temps additionnel, sur un but de Georgios Vagiannidis (90’+7). Frappart a dû être évacué par la police, dans un stade à huis clos. Tristes images pour le football grec.