Stellantis commercialisera des voitures chinoises Leapmoter dès la rentrée
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Le groupe Stellantis, auquel appartiennent les marques Peugeot, Citroën et Fiat, ouvre ses concessions aux modèles « made in China ».
Leapmoter, la quinzième marque du groupe Stellantis, sera bientôt sur les routes françaises. Ce petit modèle électrique, à seulement 15 000 euros, pourrait trouver sa place dans les concessions du groupe à partir de septembre 2023. Qu’en pensent les consommateurs français ? «Je préfère toujours nos marques françaises»» confie un acheteur, tandis qu’un autre se montre plus ouvert : « Si c’est une voiture solide, pas de soucis. »
La Chine est entrée dans la course à l’électrique dix ans plus tôt. Leur technologie est désormais avancée et leurs prix imbattables. Le service après-vente en dehors de leur territoire laisse en revanche à désirer. Le partenariat du chinois Leapmoter avec le groupe Stellantis pourrait être un atout pour le consommateur. « Ils pourront bénéficier de différents points de vente et points du réseau Sellantis, ce que ne proposent pas les constructeurs chinois qui arrivent seuls en Europe »explique Éric Espérance, expert de l’industrie automobile.
Les voitures chinoises représentent déjà 3 % du marché automobile européen, avec une hausse de 79 % sur un an.