Nouvelles sportives

Stade Toulousain – Racing en Champions Cup : Ramos ou pas Ramos ? On en sait plus sur la récupération du Toulousain

l’essentiel
Les Toulousains ont débuté ce mardi la préparation de leur huitième de finale de Champions Cup face au Racing 92, dimanche à Ernest-Wallon (16 heures).

C’est actuellement le poste le plus sensible au Stade Toulousain. Celui du fond. Les Stadites, qui en comptaient quatre en début de saison, n’en ont plus eu qu’un samedi face à Pau. En effet, Thomas Ramos, Blair Kinghorn et Ange Capuozzo étaient tous les trois à l’infirmerie. Seul Juan-Cruz Mallia, le trois-quarts le plus polyvalent de l’effectif, était disponible. Que va-t-il se passer contre le Racing ?

Lire aussi :
Stade Toulousain : Thomas Ramos absent pour « une durée indéterminée »

Ange Capuozzo (doigt cassé) n’est pas attendu avant plusieurs semaines. Thomas Ramos, qui a très peu joué à ce poste cette saison sous le maillot toulousain puisqu’il a essentiellement dépanné en ouverture, s’est blessé à la crête iliaque contre Bordeaux-Bègles. Et ce mardi 2 avril après-midi, il n’avait pas repris l’entraînement. Sa présence face au Racing est donc incertaine. L’international français a passé la journée en traitement et le staff prendra une décision sur sa participation au match en fonction de son évolution cette semaine.

Lire aussi :
Bordeaux-Bègles – Stade Toulousain : Pour Thomas Ramos, « c’est très douloureux » ! On en sait plus sur la blessure du joueur toulousain

En revanche, l’arrière international écossais Blair Kinghorn a repris l’entraînement collectif même si depuis la semaine dernière, il avait augmenté l’intensité de la course et le volume de la charge physique et technique. C’est donc une autre solution pour le staff du Stade Toulousain.

Lire aussi :
CHRONIQUE D’OVALIE. Pourquoi les supporters du Stade Toulousain ne devraient pas trop se moquer des déménagements du Racing

Autre retour, cette fois côté avant, celui de David Ainu’u qui peut postuler à gauche ou à droite de la mêlée. En revanche, le centre ou l’ailier Dimitri Delibes s’est également entraîné normalement ce mardi. Le jeune toulousain souffrait d’une luxation de l’épaule depuis fin janvier, après le match contre Bath.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page