Bourse Entreprise

« A ce niveau c’est du racket ! », s’insurge « 40 millions d’automobilistes »

Philippe Nozière « souhaite que le gouvernement prenne la mesure de cette exaspération des automobilistes ». Il est le président des « 40 millions d’automobilistes » qui a lancé mercredi une pétition en ligne pour fixer un tarif imbattable pour le prix du carburant à 1,50 euro. L’association estime qu’il s’agit d’un produit de consommation courante et que son prix ne devrait pas autant fluctuer.

D’autant que selon Philippe Nozière, « dans un certain nombre de stations, les tarifs sont pratiquement de 2 euros selon le carburant ». « On est revenu à des niveaux de prix des carburants où tout le monde le considérait intolérable alors que l’Etat avait pris des mesures pour baisser le prix des carburants et distribué des chèques », souligne-t-il. D’où la pétition dont le nombre de signatures n’est pas communiqué faute de « retour d’information fiable ».

« Variable » pour le budget de l’État

L’objectif : « alerter le gouvernement » et tenter de faire entendre sa proposition. « Aujourd’hui, même s’il augmente, le prix du baril n’augmente pas dans des conditions extrêmement importantes alors que le prix du carburant continue d’augmenter », argumente le président de « 40 millions de consommateurs ».

Par ailleurs, « les taxes sur les carburants représentent 60% du prix du litre, à ce niveau là c’est plus que de la taxe, c’est du racket ! » « , s’insurge-t-il encore, regrettant que « les automobilistes soient utilisés comme une variable d’ajustement du budget de l’Etat ».

Philippe Nozière et son association espèrent alors récolter « le plus grand nombre de signatures possible », au moins un « nombre significatif d’ici quatre à cinq jours », en espérant qu’il fasse appel au sommet de l’Etat.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page