Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Gaël Monfils éliminé par Daniil Medvedev au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo

On voulait y croire en se disant que c’était probablement le meilleur moment pour Gaël Monfils pour battre Daniil Medvedev (4e) et valider une grande partie du travail effectué ces derniers mois. Car, si le Russe partait évidemment favori de ce deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, son aversion pour la terre battue et le contexte d’un premier match de la saison sur cette surface faisaient que Monfils avait une belle carte à jouer.

Mais pour cela, il aurait dû pouvoir compter sur toutes ses ressources physiques. Pourtant, aussitôt sa victoire sur Aleksandar Vukic acquise la veille, le Français a avoué être complètement épuisé, à bout de souffle. Au point de se retirer par anticipation des tournois qui suivent Monte-Carlo. Ce déficit physique, face à Medvedev, pourrait coûter très cher. Et ce fut rapidement le cas.

Trop passif, pas assez engagé dans ses frappes, Monfils a souffert du jeu de Medvedev. Au lieu de forcer le Russe à jouer à la fois contre lui et contre la surface, Monfils l’a laissé s’installer dans un premier set où son service ne lui a pas offert suffisamment de protection (90% de premiers services, mais seulement 47% de points gagnés derrière).

Medvedev s’énerve et termine en beauté

En lâchant enfin ses tirs, Monfils a créé l’illusion dans le deuxième set. Il menait 4-1 et on pouvait imaginer un nouveau scénario fou comme « La Monf ». D’autant que le Russe a été distrait suite à deux décisions arbitrales. Une bénédiction déguisée qui lui a permis de remporter les cinq derniers jeux du match. Il retrouvera sa compatriote Karen Khachanov en huitièmes de finale.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page