Divertissement

Prince Harry : Nouvelle défaite pour l’époux de Meghan Markle et double peine pour lui !


Par Samya Yakoubaly | Éditeur

Cinéphile, elle adore regarder des bandes-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain discours d’investiture de James Bond ou de Barack Obama lui donne les mêmes frissons.

En plus de refuser sa demande, la justice britannique a décidé de faire payer au prince Harry les frais de justice pour avoir insisté pour bénéficier d’une protection policière lorsqu’il se rendait sur ses terres britanniques natales.

Prince Harry : Nouvelle défaite pour le mari de Meghan Markle et double peine pour lui !

Le reste après l’annonce

La justice britannique, qui avait refusé en février dernier d’accorder une protection policière systématique au prince Harry lors de ses visites au Royaume-Uni, a rejeté lundi 15 avril le recours du duc de Sussex et l’a condamné à payer la quasi-totalité des frais de justice dans cette affaire. La dernière visite connue du prince au Royaume-Uni remonte au 6 février : il était ensuite revenu brièvement à Londres pour voir son père Charles, dont un cancer venait d’être annoncé. Il est désormais attendu pour le 10e anniversaire des Invictus Games, auxquels le frère cadet de Lady Diana est très attaché.

Le prince Harry et son épouse Meghan ont perdu leur protection systématique, aux dépens du contribuable britannique, après avoir décidé de se retirer de la famille royale en 2020 et de s’installer aux Etats-Unis.

Harry, qui se rend rarement au Royaume-Uni, a contesté la décision des autorités de lui accorder désormais une protection au cas par cas. Fin février, la Haute Cour de Londres a jugé que cette décision « n’était pas irrationnel« , avait « pont été entachés d’injustice« et que la stratégie au cas par cas adoptée par la police »était et est légalement fondé« .

Un porte-parole du prince a immédiatement indiqué qu’Harry ferait appel, estimant qu’Harry « ne le ferait pas ».ne réclamez pas de traitement préférentiel« , mais simplement une application »juste et légal« règles de protection.

De son côté, la justice a rejeté ce recours du prince devant ce tribunal, un porte-parole expliquant qu’il s’agissait «en grande partie une récapitulation des arguments avancés par le demandeur au procès« . Le magistrat en charge du dossier a réitéré que les autorités étaient « fondé » pour ne plus lui accorder une protection systématique. Le magistrat a également condamné Harry lundi à payer 90 % des frais de justice engagés dans cette affaire par le ministère de l’Intérieur.

Deuxième défaite du prince Harry

La décision de février représente la deuxième défaite juridique du prince Harry concernant la responsabilité de sa sécurité lors de sa visite au Royaume-Uni. Dans une autre procédure conclue en mai, la justice lui a refusé le droit de bénéficier d’une protection policière en la payant avec ses deniers personnels. Avec son épouse Meghan – récemment remarquée sublime à ses côtés en Floride -, mère de ses deux enfants Archie et Lilibet, le frère de William échoue une nouvelle fois devant la justice britannique. Harry acceptera-t-il cette défaite ? Le prince peut toutefois encore faire appel devant la cour d’appel.

Le reste après l’annonce

Le reste après l’annonce

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page