Divertissement

Rachida Dati tacle Gérard Larcher pour défendre Aya Nakamura

Avec Anne Hidalgo à la mairie de Paris, mais aussi sur Skyrock, Rachida Dati est toujours la reine de la punchline. Ce 31 mars 2024, alors que la Ministre de la Culture était l’invitée de Planète Rap, elle a adressé une attaque bien sentie à
Gérard Larcher sur l’affaire Aya Nakamura

.

« La levrette n’est pas ce qu’elle est… »

Souvenez-vous, le 14 mars 2024, sur le tournage de Télématin sur France 2, le président du Sénat a déclaré à propos de «Djadja« , LE
frappé par le chanteur d’origine malienne

qu’il était un « ode à la levrette ». Il estime alors : « Cela n’aurait pas été mon choix, je vous le dis d’emblée, même de chanter Édith Piaf. C’est un choix quelque peu perturbateur du président de la République. Quand je regarde les textes de ses chansons, je trouve que « On est assez loin de la représentation de notre pays. C’est le choix du Président de la République… ».

Pour répondre à cette critique,
Rachida Dati a sorti le sulfate

et avec le tempérament qu’on lui connaît, elle lâcha : « La levrette n’est pas ce qu’elle est… »a ironisé Rachida Dati avant de poursuivre : « Je le respecte, il est président du Sénat. C’est une grande institution, le deuxième personnage de l’Etat… Mais il ne faut pas s’abaisser à cela !. Et pour dénoncer « du racisme pur » contre Aya Nakamura en déplorant : « On n’aime peut-être pas la musique, mais prendre comme prétexte l’ouverture des Jeux Olympiques pour l’attaquer sur sa personne ou ce qu’elle est, c’est inacceptable ! On n’a plus de pouvoir d’appréciation, on est dans le crime… « .

« Il faut dire à ces gens qu’il faut qu’ils s’y habituent !

De plus,
Rachida Dati s’est mise au courant

en étendant l’affaire Aya Nakamura à « personnes issues de l’immigration ». Le magistrat a observé : lorsqu’ils « Accéder à de hautes responsabilités, ça ne marche jamais. J’ai été ministre de la Justice (elle a été ministre de la Justice sous la présidence de Nicolas Sarkozy, ndlr), ça ne marche pas. Je suis ministre de la Culture, ça ne marche pas. C’est Ça ne va pas bien. Je suis candidat à la mairie de Paris, quand on en a parlé, ça ne se passait pas bien non plus… Ça ne va jamais marcher, donc à un moment donné. » Et pour conclure : « Il faut dire à ces gens qu’il faut qu’ils s’y habituent ! Aya Nakamura n’aurait pas pu le dire mieux !

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page