Mauvaise nouvelle pour de nombreux supporters du Stade Brestois, qui avaient prévu d’assister au match de Ligue des champions contre le Sparta ce mercredi 6 novembre 2024 au soir. Alors qu’ils devaient s’envoler de l’aéroport de Nantes vers Prague ce mercredi à 11h15, ils ont appris l’annulation pure et simple du vol. « Nous avons reçu un mail vers 19 heures mardi soir nous informant que, en raison d’une grève des pompiers à l’aéroport, notre avion Transavia était annulé », explique Vincent. Car la présence des pompiers est indispensable au bon fonctionnement d’un aéroport.
« Il a fallu trouver rapidement une solution de repli », poursuit-il. Certains se sont ensuite rabattus sur le vol Nantes-Prague de la compagnie EasyJet, à 10h35, qui n’a pas été annoncé comme annulé. Mais ils ont reçu un mail d’annulation vers 1h du matin, je crois ! « .
Une solution depuis Paris ou en voiture
A quelques heures du match de Ligue des Champions, la déception était, comme vous pouvez l’imaginer, dans les têtes. « En si peu de temps, ce n’est pas facile de trouver une autre solution. Les passagers ont trouvé des billets au départ de Paris, et je savais que certains optaient pour un voyage en voiture ! « .
Petite consolation, Vincent a pu demander le remboursement de son billet, « assez facilement », à Transavia, et l’aéroport de Nantes a accepté de rembourser les places de parking qui avaient été réservées.
Un vol a décollé de Brest, avec des supporters, mardi. « Mais à environ 400 € l’aller-retour, poursuit Vincent. « Avec Transavia, le tarif était de 100 €. » Ce matin, un autre vol est parti, toujours de l’aéroport de Brest-Bretagne, avec à son bord les partenaires, et les présidents du club Denis et Gérard Le Saint.
« Je me plains »
D’autres ne cachent pas leur tristesse, comme cet internaute qui a écrit sur Facebook : « A contre cœur, j’en pleure !!! Causer une grève à l’aéroport de Nantes, vendre six places en Ligue des Champions pour Prague-Brest. Cela fera sûrement des heureux… »