Divertissement

Sony lance un service concurrent de Netflix gratuit : tout savoir

Connaissez-vous la télévision en streaming financée par la publicité (FAST) ? Si ce n’est pas le cas, vous feriez bien de vous y intéresser, car le géant japonais du divertissement et de la Tech Sony entre dans la mêlée. Sony One est le nom de cette offre pléthorique de 54 chaînes qui sera lancée en avril 2024 en France. Voici tout ce que nous savons déjà.

Pourquoi Sony prend-il cette initiative ?

Dans un communiqué publié pour l’occasion, Pete Wood, vice-président de Sony, a expliqué ce choix ainsi :

Notre entrée dans l’espace FAST en Europe reflète notre engagement à rendre le contenu premium accessible sur de nouveaux canaux de distribution importants. Nous reconnaissons le potentiel du secteur de la télévision gratuite financé par la publicité pour attirer de nouveaux téléspectateurs du monde entier grâce à notre vaste catalogue de films et de séries télévisées.

Où peut-on regarder ces chaînes ?

Les 54 chaînes gratuites seront proposées sur les chaînes LG, Samsung TV Plus et TiVo+.

Quel contenu pourrons-nous regarder sur Sony One ?

C’est là que la stratégie de Sony a le potentiel de séduire un large public. En effet, cette offre est extrêmement riche en contenus, qu’il s’agisse de séries ou de films entrés dans la légende du septième art. Voici un inventaire non exhaustif de ces 54 chaînes :

  • Sony One Comedy TV : des séries comiques comme Seinfeld, La nounou Et Les Goldberg.
  • ony One Thriller TV : séries à suspense, dont briser le mauvais, Tu ferais mieux d’appeler Saul Et Justifié.
  • Sony One Faves : des classiques intemporels comme Enchanté, Communauté Et Ruisseau Dawson.
  • Sony One Action HITS : chaîne dédiée aux films d’action et d’aventure, District 9 aux franchises Hommes en noir Et Pays des zombies.
  • Sony One Shark Tank et Sony One Dragons’ Den : ces chaînes mettent en avant l’un des formats de télé-réalité les plus populaires dans lequel des entrepreneurs en herbe présentent leurs idées aux investisseurs pour obtenir un financement.

Autant dire que Sony risque de frapper un grand coup avec cette offre gratuite qui pourrait bien faire de l’ombre à certains services. On sait aussi que d’anciennes séries comme Le bureau Ou Amis sont parmi les plus regardés sur les plateformes de streaming payantes. De votre côté, que pensez-vous de cette initiative ? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.

Ce que vous devez vous rappeler :

  • Sony One arrive en avril en France
  • 54 chaînes gratuites seront proposées
  • Quelques séries très populaires comme Breaking Bad et Better Call Saul sont disponibles

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page