son mari décède, elle est condamnée à verser une pension alimentaire à son ex-femme
Cette décision de justice rendue en Suisse a fait beaucoup réagir. Comme le rapporte le quotidien Tages-Anzeigerune veuve était condamné à payer une pension alimentaire à l’ex-femme de son mari décédé. Pour comprendre cette histoire, il faut remonter à 1993. A cette époque, un riche Zurichois venait de divorcer de sa première femme. Il retrouve l’amour mais continue de verser une pension alimentaire à son ancienne compagne. Chaque mois, ce dernier reçoit donc 12’000 francs suisses, soit environ 12’280 euros. Cependant, l’homme riche finit par mourir en 2022laissant ses obligations à son épouse actuelle.
A la mort de son mari, la veuve hérite de sa fortune. Elle prend alors la décision de suspendre le versement de la pension alimentaire à l’ex-femme. Cette dernière décide de saisir la justice pour récupérer son argent. Tribunal de grande instance de Zurich se tient à ses côtés. Et si la première épouse a rapidement fait appel de ce verdict, elle s’est retrouvée déboutée par la Cour suprême du canton. Même son de cloche devant le Tribunal fédéral suisse.
Pension alimentaire réévaluée
Selon les explications de nos confrères suisses, la justice s’est fondée sur l’accord de divorce en vigueur. En acceptant l’héritage, la veuve devait également assumer l’obligation alimentaire. Dès lors, le paiement de la pension alimentaire a été rétabli. Dans la foulée, les tribunaux a décidé de le réévaluer à cause de l’inflation. L’ex-conjoint du défunt recevra désormais 14’000 francs suisses, soit près de 14’330 euros.