Nouvelles

SM Caen. Nicolas Seube : « Le score est très lourd par rapport à notre prestation »

Voir mes actualités

Les « bonnes choses » chères à son ancien entraîneur Patrice Garande laissent place à des « choses très intéressantes » dans la bouche de Nicolas Seube. Malgré une deuxième défaite en match amical et trois buts encaissés face à Annecy (1-3), ce samedi 20 juillet 2024, l’entraîneur du Stade Malherbe Caen a cherché à positiver à l’issue du match.

Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : « L’idée était que tout le monde puisse jouer au moins une mi-temps, ce qui a été fait, avec des équipes mixtes entre des joueurs nouveaux dans le groupe et des joueurs plus expérimentés.

J’ai trouvé des choses très intéressantes sur les deux mi-temps, notamment dans la capacité à créer des décalages. A cause de la semaine qu’on vient de leur faire vivre, il nous a manqué les 30 derniers mètres pour pouvoir finir les actions. On n’a pas encore entamé le cycle vivacité-vitesse. Les jambes sont lourdes, il nous a manqué de fluidité dans la dernière zone, notamment la capacité à créer du danger. Les 70 premiers mètres sont de qualité. La finition, en tout cas pour déséquilibrer complètement l’adversaire, c’est tout à fait normal qu’elle ne soit pas encore là.

« Punis pour des choses sur lesquelles nous n’avons pas travaillé »

C’est un peu la même chose que contre Nantes (défaite 0-1, ndlr). La semaine a été très chargée sur le plan athlétique. Les conditions météo ne favorisent pas les efforts répétés. Il a fait très chaud, les corps sont un peu meurtris. Il y a eu une amélioration dans l’acquisition des principes de jeu, notamment quand on est en possession du ballon. On a parfois perdu des ballons à cause de mauvais choix, on a été souvent punis (deux buts encaissés suite à des pertes de balle, ndlr). Il faut qu’on améliore ça demain, qu’on soit plus précis techniquement et moins ouverts à la perte du ballon. On a été punis pour des choses qu’on n’a pas encore travaillées.

Vidéos : actuellement sur News

Je préfère vivre maintenant et encourager les joueurs à continuer à prendre ces risques. Je suis pour la prise de risques à la reprise. Je ne vais pas commencer à frapper les joueurs, cela fait partie de l’apprentissage. On a plein de situations pour marquer. Le score est très lourd par rapport à la prestation d’aujourd’hui. Mais il est difficile de tirer des conclusions à cause de l’association des joueurs (avec des équipes mixtes, ndlr).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page