Nouvelles sportives

SM Caen – Léo Milliner : une belle première dans la grisaille paloise

A la sortie des vestiaires palois, Léo Milliner était un peu gêné. Difficile pour le jeune homme de se réjouir de ses débuts au soir d’une défaite douloureuse. « Oui, ce sont des sentiments mitigés. J’étais très content quand le coach m’a appelé pour entrer en jeu. J’ai tout donné, j’ai essayé d’aider l’équipe mais sinon je suis très fier de l’équipe et de moi personnellement pour mon entrée en jeu. »

chargement

Une entrée remarquable et pleine de nerfs

Léo Milliner a pris place vendredi soir sur un banc où figuraient notamment deux autres jeunes de l’équipe sans expérience chez les pros (Robin Verhaeghe et Zoumana Bagbema). « La dernière fois, il y avait sept joueurs entraînés au Stade. C’est cool pour nous, c’est cool pour le club. Après, c’est à nous de donner notre petit plus pour aider les grands, on va dire (sourire). »

Et c’est donc dans le dernier quart d’heure qu’il a été chargé de remplacer Lorenzo Rajot. « Je savais que j’étais à la disposition du groupe. Après, revenir est un plus. Je suis déjà content d’être dans le groupe. »
Les pieds ne tremblent pas, la tête non plus, tentant sa chance à deux reprises dont une frappe lourde (80e) proche du cadre.

Chaîne des premières

A 18 ans, le milieu de terrain aux cheveux bouclés ne traîne pas. La saison dernière, il avait terminé dans l’équipe type du championnat U19 National et effectué ses premières apparitions avec l’équipe réserve. Il avait d’ailleurs été appelé pour un match de préparation par Nicolas Seube. Et en ce début de saison, le natif de Bayeux profite pleinement de l’opportunité qui lui a été offerte en raison de ses nombreuses absences : première apparition dans le groupe professionnel lors de la première journée face au Paris FC (0-2) avant d’entrer en jeu comme remplaçant ce vendredi soir. Léo Milliner était loin de se douter il y a six mois qu’il découvrirait aussi vite la Ligue 2. « Pour être honnête, non, même faire partie d’un groupe. C’était un objectif à long terme. Disons que c’était un peu anticipé (sourire). »

Ce premier pourrait en appeler d’autres même s’il ne perd pas de vue la concurrence en Nationale 3. « J’espèreapprouve Leo Milliner. Après, il faut vivre, profiter. Je sais que là, en réserve, notre match est dimanche. On va tout faire pour ramener les trois points à la maison. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page