Divertissement

Slimane touché par un problème personnel dans The Voice Kids et contraint de s’absenter, la production explique ce qu’il s’est passé


Par Lucie Gosselin | Rédactrice

Journaliste passionnée, je réalise depuis plus de 10 ans des enquêtes, des portraits, des reportages et des interviews.

Samedi 14 septembre 2024, un nouvel épisode de « The Voice Kids » a été diffusé sur TF1. Mais au cours de la soirée, les téléspectateurs ont appris que Slimane avait été absent lors des coachings de ses talents. La production, contactée par nos confrères de « Télé-Loisirs » révèle la raison pour laquelle le chanteur n’était pas présent aux séances d’entraînement.

Slimane touché par un problème personnel dans The Voice Kids et contraint de s’absenter, la production explique ce qu’il s’est passé

Suite après la publicité

Samedi 14 septembre 2024, les téléspectateurs de TF1 ont pu revoir l’émission La Voix des Enfants sur TF1. Et une fois de plus l’émotion et le spectacle étaient au rendez-vous. En effet, lors de cet épisode, les coachs de cette saison ont fait appel à des amis chanteurs pour les aider à coacher leurs talents. Ainsi, Patrick Fiori qui s’est confié sur un moment de gêne très intense qu’il a vécu, a fait appel au chanteur Santa et à Patrick Bruel, Lara Fabian a demandé de l’aide à Garou et Tayc. Puis, Claudio Capéo s’est tourné vers Arnaud Ducret et Quentin Mosimann. Enfin, Slimane a reçu l’arrivée de Chimène Badi et Dadju. Une aide précieuse pour départager Israël, Rafael et Yohan qui ont assuré Pleure moi une rivière de Justin Timberlake. Mais lors des répétitions, les trois jeunes chanteurs n’ont pas eu la chance d’être coachés par leur entraîneur habituel.

L’un des candidats de « The Voice Kids » déçu de ne pas voir Slimane

En effet, Slimane, qui a déjà annulé un concert en raison de son état de santé, a été touché par un problème personnel lors de sa semaine de coaching. C’est donc en compagnie de Chimène Badi et Dadju que les talents ont pu s’entraîner. « J’ai choisi de travailler avec Chimène Badi et Dadju. D’ailleurs, je les remercie car je n’ai pas pu être là le jour de cette séance de coaching. »lance l’interprète de Mon amour. Mais qu’est-il arrivé au père d’Esmeralda ? Contacté par nos confrères de Télé-Loisirsla production de La Voix des Enfants a révélé la raison pour laquelle Slimane était absent des répétitions : « Slimane était malade pendant les répétitions des Battles, c’est pour ça qu’il n’a pas pu être là. » Cette absence n’a pas été facile à vivre pour les talents du chanteur. En effet, pour Israel, ne pas pouvoir s’entraîner avec son coach a été un bouleversement : « Il devait être là pour la répétition mais comme il avait un problème personnel, il n’a malheureusement pas pu. On n’a vu que Dadju et Chimène Badi », explique au candidat à Télé-Loisirs.

Mais le jeune talent, éliminé comme Yohan, n’a pas tenu tête à Slimane, auteur d’une belle performance lors des Jeux de Paris : « Je suis triste qu’il ne soit pas venu mais je ne suis pas déçu car il a fait ce qu’il pouvait. Pour moi, je l’ai déjà vu, c’est déjà plus que bien de l’avoir vu et de lui avoir parlé. » Heureusement, le juré de La Voix des Enfants a pu bénéficier du talent et de la disponibilité de Chimène Badi et de Dadju.

Dans l’épisode diffusé hier, Slimane, qui a participé à l’Eurovision 2024, a également révélé la raison pour laquelle il a choisi ces deux chanteurs pour coacher ses talents : « Ce sont des gens qui ont fait de grandes tournées, ce sont des gens qui savent chanter, ce sont des gens qui sont habitués à la scène, qui ont l’habitude de partager et pour moi, tout cela était important comme valeurs et comme choses à partager avec les enfants. » C’est donc Rafael qui a atteint la demi-finale. Ce nouvel épisode de La Voix des Enfants s’est rassemblé, selon les chiffres de Médiamétrie communiqué par nos collègues de Puremedias2 271 000 téléspectateurs, soit 12,7 % de part de marché. L’émission se classe derrière Meurtres à Montauban sur France 3 et la grande soirée consacrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page