Nouvelles sportives

S’il y a une bonne ambiance à Paris, est-ce parce que les Parisiens sont partis ?

INSOLITE – De la musique dans les parcs, des danses dans le métro, des câlins partout… Qui aurait cru qu’une telle ambiance rythmerait les Jeux Olympiques ? Pas les 15 millions de touristes venus de toute la planète en tout cas ! Sur les réseaux sociaux, ils partagent leur surprise et leur joie de vivre cet événement dans ces conditions.

Il faut dire que les Jeux Olympiques ont été la cible de nombreuses critiques avant même leur début. Les Français craignaient une affluence trop importante à Paris, des transports peu pratiques et une mauvaise organisation. Ces inquiétudes ont été rapidement balayées par une cérémonie d’ouverture convaincante et des médailles à foison pour la délégation française.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’articleSur TikTok, certains assurent que cette ambiance étonnamment bonne n’a rien à voir avec l’aspect sportif de l’événement. Si l’ambiance est si bonne, ce serait surtout parce que les Parisiens ont quitté Paris, peut-on lire dans de nombreux commentaires sur le réseau social.

Sauf que cette hypothèse a été démentie par le directeur général d’Île-de-France Mobilité qui assure que les habitants de la région ne sont pas spécialement moins présents dans les transports en commun que lors d’un été normal : « Les Franciliens sont là, ils n’ont pas fui Paris.  » a-t-il déclaré à l’AFP.

D’ailleurs, ce serait presque l’inverse puisque certains Parisiens reviennent de vacances, frustrés d’avoir raté ces Jeux Olympiques historiques dans leur ville.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page