Nouvelles sportives

« J’essayais de faire plaisir à quelqu’un » : Victor Wembanyama se justifie après son amende de 25 000 dollars

Un match colossal et une lourde amende. Face aux New York Knicks, dans la nuit de vendredi à samedi, Victor Wembanyama a fait des merveilles. Avec 40 points, 20 rebonds, 7 passes décisives et 1 contre, le géant français a largement contribué au succès des San Antonio Spurs (130-126). Mais la recrue a aussi été sanctionnée par la Ligue : il devra débourser 25 000 $.

La raison ? A la fin du match, l’intérieur a célébré en lançant le ballon dans les tribunes, ce qui est interdit par le règlement. En marge de la défaite des Spurs face à Golden State (113-117), dans la nuit de dimanche à lundi, Victor Wembanyama est revenu sur cette amende.

« Quand j’ai lancé le ballon, j’y ai réfléchi, je me suis dit que d’autres avaient déjà été sanctionnés pour ça, mais ce n’était jamais avec une mauvaise intention », a reconnu le joueur français. C’était juste drôle. Je n’essayais de blesser personne, mais de plaire à quelqu’un. Je me suis dit que ça passerait. »

Si les San Antonio Spurs ont perdu face aux Californiens, Victor Wembanyama a encore une fois réalisé une prestation de très haut niveau. L’intérieur a marqué 32 points, récupéré 9 rebonds et délivré 5 passes décisives. A cela s’ajoutent 4 interceptions et 3 contres. Pour Golden State, le meneur de jeu Stephen Curry a mené son équipe avec 33 points.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page