Nouvelles locales

« S’il vous plaît, ne meurs pas, je reviendrai » : un garçon de 9 ans brave une tempête pour sauver ses parents

Neuf ans et déjà un héros. Branson Baker, un garçon de l’Oklahoma, a sauvé la vie de ses parents. Le 27 avril, alors que cet État du centre des États-Unis était confronté à de fortes intempéries, Wayne et Lyndy Baker, ainsi que leur petit Branson, étaient sur la route à bord d’un camion et tentaient de fuir la tornade pour se mettre à l’abri. Hélas, leur véhicule s’est retrouvé projeté et enfoncé dans les arbres.

Coincés dans leur camion avec de multiples fractures, les parents ont été grièvement blessés et incapables de s’en sortir. Branson, neuf ans, s’en est sorti indemne et a profité de l’occasion pour sortir du véhicule endommagé. Selon CBS News, il a couru plus d’un mile dans l’obscurité, à travers les lignes électriques et autres débris au sol, pour se rendre chez un voisin et un ami pour obtenir de l’aide.

« La seule façon pour lui de retrouver son chemin était avec les éclairs qui éclairaient la route. Il a couru aussi vite qu’il le pouvait, aussi fort qu’il le pouvait, il a parcouru un mile en dix minutes. C’est assez impressionnant pour un petit enfant », a déclaré son oncle Johnny Baker. « La dernière chose que Branson leur a dite était : Maman, papa, s’il te plaît, ne meurs pas, je reviendrai. »

Fractures du dos, du sternum, du cou, de la mâchoire…

Branson a finalement trouvé suffisamment de personnes pour sauver ses parents, qui ont ensuite été emmenés dans une unité de soins intensifs pour y être hospitalisés. Le père a subi des fractures au dos, au cou, au sternum, aux côtes, au bras et a eu un doigt partiellement sectionné, tandis que la mère a subi une perforation du poumon et des fractures au dos, au cou, à la mâchoire, aux côtes et à la main droite, mais leur pronostic vital n’est pas engagé. .

Touchée par cette histoire et cet acte héroïque, l’équipe de baseball de Branson a décidé d’organiser une collecte de fonds pendant un match. Une collecte de fonds GoFundMe a également été mise en place pour aider les parents du jeune homme à surmonter cette épreuve. Ce mercredi matin, 75 000 dollars ont été récoltés, soit près de 70 000 euros.

Au total, cette tornade, parmi les dizaines qui ont laissé des traces de destruction dans l’Oklahoma au cours du dernier week-end d’avril, a causé la mort d’au moins cinq personnes et laissé de nombreuses familles sans abri.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page