Divertissement

« Si des personnes ont été offensées, nous nous excusons » : Paris 2024 explique la confusion autour de la rediffusion de la cérémonie d’ouverture

La rediffusion de la cérémonie d’ouverture a fait l’objet d’un géoblocage dans certains pays, et n’a pas été supprimée de la chaîne YouTube du CIO, a expliqué la communication de Paris 2024 ce dimanche 28 juillet.

Cette cérémonie d’ouverture de Paris 2024 continue de susciter la polémique. Magistrale, unique et exceptionnelle pour certains, inappropriée et woke pour d’autres. La dernière polémique en date est la suppression présumée du replay de la cérémonie sur la chaîne YouTube du CIO (Comité international olympique). Lors de la cérémonie, certains passages auraient été censurés, notamment aux États-Unis, au Maroc et en Algérie.

L’organisation olympique a clarifié le point litigieux. La vidéo de la cérémonie n’a pas été supprimée par le CIO, mais fait l’objet d’un blocage géographique dans certains pays en raison de droits de diffusion et non d’une volonté de les effacer volontairement.

\ud83d\udea8 MISE À JOUR : Non, le CIO n’a pas supprimé la rediffusion de la cérémonie d’ouverture (mais #Paris2024 (s’excuse).

Dernières nouvelles \u2b07\ufe0f

— RMC Sport (@RMCsport) 28 juillet 2024

« Notre intention était de faire preuve de tolérance et de communion »

« Notre intention n’était clairement pas de manquer de respect à un quelconque groupe religieux. Notre intention était plutôt de faire preuve de tolérance et de fraternité. Si quelqu’un a été offensé, nous nous en excusons », a déclaré Anne Descamps, directrice de la communication de Paris 2024.

Thomas Jollyle grand patron de la cérémonie, s’est défendu samedi : « Notre intention était d’inclure. Quand on veut inclure tout le monde, on n’exclut personne. Notre intention n’a jamais été d’être impertinent, subversif. Notre idée c’est que cette grande diversité, nous avons voulu ensemble inclure tout le monde. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page