Divertissement

« Shogun » entre dans l’histoire avec un record de 18 trophées, « Mon petit renne » honoré

La série créée par FC, propriété de Disney, qui explore les luttes de pouvoir dans le Japon du XVIIe siècle, a remporté le prestigieux prix de la meilleure série dramatique.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 2 min

L'équipe de la série "Shogun"qui a triomphé aux Emmy Awards, récoltant 18 récompenses, dimanche 15 septembre, à Los Angeles. (FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Soirée historique pour ShogunLa série créée par la chaîne FX, propriété de Disney, qui explore les luttes de pouvoir dans le Japon du XVIIe siècle, a triomphé dimanche 15 septembre aux Emmy Awards, la soirée de remise des prix de la télévision américaine, à Los Angeles. Cette adaptation du roman de James Clavell a récolté 18 trophées, dont celui prestigieux de la meilleure série dramatique.

Grande favorite de la soirée avec ses 25 nominations, elle devient la première série non anglophone à remporter la récompense suprême. « Vous avez validé une série d’époque japonaise très coûteuse, sous-titrée, dont le point culminant se déroule autour d’un concours de poésie. »La série a fait l’éloge de son scénariste Justin Marks. L’acteur Hiroyuki Sanada et Anna Sawai ont respectivement remporté l’Emmy du meilleur acteur et de la meilleure actrice. La série a également reçu le prix de la meilleure réalisation.

Dans d’autres catégories dramatiques, Elizabeth Debicki a été élue meilleure actrice dans un second rôle, grâce à son interprétation de la princesse Diana dans la dernière saison de La Couronnela saga sur la famille royale britannique. La série HBO Astuces a, elle, a créé la surprise en remportant l’Emmy de la meilleure comédie, face à la grande favorite L’Ours : à déguster sur place ou à emporter.

La série, qui s’appuie sur un duo improbable entre une star américaine du stand-up vieillissante, incarnée par Jean Smart, et une jeune humoriste chargée de renouveler ses blagues, incarnée par Hannah Einbinder, a remporté le prix du meilleur scénario. Jean Smart a quant à elle remporté le trophée de la meilleure actrice.

L’oursqui raconte l’histoire d’un chef étoilé qui reprend un restaurant familial, n’est pas reparti les mains vides, avec 11 trophées. Jeremy Allen White et Ebon Moss-Bachrach, qui incarnent deux amis d’enfance devenus chef et maître d’hôtel, ont remporté respectivement les prix du meilleur acteur et du meilleur second rôle pour la deuxième année consécutive.

C’était également une belle soirée pour Netflix. En plus des récompenses pour La Couronnela plateforme a vu My Little Reindeer triompher avec plusieurs prix majeurs dans le catégorie réservée aux feuilletons d’une seule saison : meilleure mini-série, meilleur acteur pour l’humoriste écossais Richard Gadd, meilleur scénario et meilleure actrice dans un second rôle pour l’actrice Jessica Gunning. Cette série, présentée comme une « histoire vraie »trace l’itinéraire d’un barman londonien harcelé par une femme atteinte de maladie mentale.

Mon petit renne a prouvé que « La seule constante dans le succès de toute émission de télévision est une bonne narration. Une bonne histoire qui parle de notre époque. »« Je suis très fière de moi », a déclaré Richard Gadd, vêtu d’un kilt sur scène. Dans la vraie vie, la Britannique, qui aurait inspiré le personnage joué par Jessica Gunn, a été victime de trolling sur les réseaux sociaux et a porté plainte pour diffamation contre Netflix. Elle réclame 170 millions de dollars de dommages et intérêts. Enfin, dans la catégorie mini-série, Jodie Foster a remporté le premier Emmy de sa carrière, celui de la meilleure actrice pour son rôle dans le quatrième volet, indépendant des trois premiers, de l’anthologie. Véritable détective.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page