Sha’Carri Richardson se qualifie pour les JO de Paris 2024
Sha’Carri Richardson se dirige vers les Jeux olympiques de Paris 2024 après avoir remporté la finale du 100 mètres le 22 juin.
CNN rapporte qu’elle s’est frayé un chemin jusqu’à la première place à Hayward Field à Eugene, dans l’Oregon, assurant ainsi officiellement sa place dans l’équipe olympique américaine.
EN RELATION: Elle a fait ça ! Les réseaux sociaux réagissent à la première victoire de Sha’Carri de la saison olympique
Sha’Carri se qualifie pour les JO de Paris 2024
Non seulement votre fille a gagné, mais la jeune femme de 24 ans a réalisé le temps le plus rapide au monde sur 100 m cette année : 10,71. Les partenaires d’entraînement de la star de l’athlétisme se sont également qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris. Melissa Jefferson et Tanisha Terry ont terminé deuxième et troisième.
Lors de la demi-finale de Sha’Carri, le vendredi 21 juin, son départ a été un peu lent et bancal, mais cela ne l’a pas empêchée de dépasser les autres coureurs. De plus, elle a décroché sa première place avec un lacet délié. Richardson a réalisé un temps de 10,86 pour se qualifier pour la compétition de samedi.
Elle a déclaré à USA TODAY : « Cette fois-ci, j’ai l’impression que c’était plus – définitivement toujours confiant, toujours mon moi excitant et normal, mais plus encore le sentiment de joie écrasant. »
Elle a continué en déclarant la victoire « confirmé l’année pour laquelle nous nous entraînons. Nous nous sommes préparés pour ce moment ; c’est un moment de boucle bouclée.
Elle a partagé qu’elle était « Je suis reconnaissant et reconnaissant, et je suis très heureux de grandir et de tirer parti de cet élan que nous avons déjà établi. C’est plus qu’excitant de continuer à avancer avec mes filles. Nous n’avons pas alerté le monde, le monde le savait déjà… Nous savions que ce moment pourrait être possible si nous y mettons notre esprit, notre corps et notre esprit.
La victoire de Sha’Carri fait suite à une année remarquable en 2023, lorsqu’elle a battu le record du 100 mètres féminin avec un temps de 10,65 aux Championnats du monde d’athlétisme à Budapest, en Hongrie. De plus, elle a remporté une médaille de bronze au 200 mètres et une deuxième médaille d’or au relais américain 4X100.
Comme indiqué précédemment par The Shade Room, elle a été disqualifiée en 2021 des Jeux olympiques de Tokyo après avoir été testée positive à la marijuana. Le retour de Sha’Carri est définitivement un retour dans le livre des records ! Félicitations, ma fille !
Que pensez-vous des colocataires ?
News Source : theshaderoom.com