NouvellesNouvelles locales

Servier veut devenir un champion de la cancérologie


DÉCRYPTAGE – Son innovation dans l’hypertension et la vente de Biogaran devraient contribuer à financer son virage oncologique.

Un nouveau traitement associant, dans un seul comprimé, quatre médicaments destinés aux personnes souffrant d’hypertension. Selon le laboratoire Servier, qui a présenté, samedi, en séance plénière du congrès de la Société européenne de cardiologie, les résultats d’une étude sur son innovation, il s’agit d’une première mondiale, qui réduit considérablement «  pression systolique importante prise au cabinet « .

Avec cette innovation, Servier espère améliorer l’observance du traitement par les patients. Un enjeu de taille : selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 50 % des personnes traitées pour hypertension ne prennent pas correctement leurs médicaments, ce qui entraîne des complications. Or, 5 à 10 % des patients souffrant de cette pathologie doivent prendre quatre médicaments par jour.

«  À partir du moment où nous avons identifié ce problème de patients, qui impacte également la durabilité des systèmes de santé, nous avons…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page