Bourse Entreprise

Services « uniquement en anglais » de McDonald’s : « des mesures ont été prises », assure le géant américain

Près de trois mois après avoir ouvert une enquête sur les raisons pour lesquelles l’un de ses restaurants n’était pas en mesure de servir ses clients en français, McDonald’s affirme avoir pris des mesures pour y remédier. « mesures» pour que cela ne se reproduise plus.

« Nous pouvons confirmer que notre enquête interne est désormais terminée et que des mesures ont été prises pour éviter qu’une situation similaire ne se reproduise à l’avenir », a déclaré le porte-parole. Journal Équipe des relations avec les médias de McDonald’s Canada.

Fin mai, Le Journal Il a été rapporté que McDonald’s avait reçu six fois plus de plaintes au cours des trois dernières années qu’auparavant de la part de clients incapables d’obtenir un service dans leur propre langue à la maison.

Impuissant par les Français

Lors du passage de la Journal Dans un McDonald’s du centre-ville, la caissière et le gérant de ce McDonald’s voisin de l’Université Concordia étaient tout simplement incapables de comprendre la langue officielle du Québec. Ils étaient aussi surpris qu’impuissance face à une question banale posée dans la langue de Molière.

Les numéros de commande étaient annoncés en anglais dans le restaurant.

La multinationale américaine décide alors d’ouvrir une enquête.


Un McDonald's du centre-ville incapable de servir ses clients en français pendant la

Photo fournie par OQLF

journaldemontreal-boras

Bouton retour en haut de la page