Nouvelles locales

Un califat outre-Rhin ? La nouvelle revendication des islamistes allemands

LA CHRONIQUE – Ne riez pas ! C’est ce qu’exige avec le plus grand sérieux une partie importante de la communauté musulmane implantée outre-Rhin.

Cet article est extrait du Figaro Magazine

Muslime n’a rien à voir ! » (Les musulmans ne se taisent pas !) La pancarte a été brandie en nombre l’autre samedi, lorsque des islamistes de l’organisation Muslim Interaktiv, créée en 2020, ont manifesté dans l’une des avenues du quartier Saint-Georges (Sankt Georg) à Hambourg. Un quartier déjà réputé pour sa communauté gay qui y défile chaque année. Les islamistes ont décidé d’occuper les rues à leur tour, portant des sweat-shirts à capuche, brandissant des banderoles en arabe et pas seulement en allemand : « Le califat est la solution. » Un millier de jeunes hommes en noir précèdent un grand groupe de femmes voilées qui chantent des chansons  » Allahu Akbar « . La manifestation a été officiellement déclarée. Elle est même surveillée par la police municipale ; il n’y aura aucun incident.

Une ligne rouge pour la démocratie

Le leader du cortège est à l’image de la population rassemblée derrière lui. Ce ne sont pas les immigrants récents qui occupent…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 64% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus ?

Débloquez tous les objets immédiatement.

Déjà inscrit? Se connecter

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page