sans majorité absolue, le RN en tête mais talonné de près par la gauche, fort recul des macronistes… Découvrez la projection en sièges du Figaro
ENQUÊTE – La dernière vague de l’étude Ifop-Fiducial pour LE FigaroLCI et Sud Radio dépeignent une Assemblée nationale ingouvernable, dominée par le RN et la gauche.
À quoi ressemblera l’Assemblée au lendemain du second tour des élections législatives ? La question agite les dirigeants politiques à environ une semaine du premier tour de scrutin, qui se tiendra le 30 juin. Tous les partis politiques sont sur le pont. Objectif : remporter le plus grand nombre de députés pour former une majorité absolue. Si les deux blocs d’opposition espèrent chacun imposer une cohabitation, et donc un nouveau premier ministre, au président de la République, la prochaine législature pourrait bien s’avérer ingouvernable. C’est ce qui ressort de la dernière vague de l’enquête Ifop-Fiducial pour LE Figaro, LCI et Sud Radio, publient ce vendredi, qui fournissent des premières projections de sièges, basées sur les intentions de vote au niveau national.
Créditée de 35% (+1) des voix, « l’union des droits »…