Bourse Entreprise

Sanofi obtient de nouveaux résultats cliniques encourageants dans la BPCO

PARIS (Agefi-Dow Jones)–Le laboratoire Sanofi a présenté lundi des résultats cliniques supplémentaires sur l’efficacité de son médicament Dupixent dans le traitement expérimental de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), une maladie inflammatoire des bronches.

Dupixent est déjà commercialisé pour traiter plusieurs maladies inflammatoires et a généré un chiffre d’affaires de 2,84 milliards d’euros au premier trimestre, soit plus d’un quart des revenus du groupe français.

Ces nouvelles données confirment les résultats positifs de phase 3 déjà obtenus dans la BPCO, a indiqué Sanofi dans un communiqué, soulignant que les principaux critères d’évaluation avaient été atteints, grâce notamment à une réduction d’un tiers des complications observées chez les patients et une amélioration des troubles respiratoires. fonction.

« Ces données montrent que Dupixent a le potentiel pour devenir le premier nouveau médicament pour le traitement de la BPCO depuis plus d’une décennie, ainsi que le tout premier médicament ciblé dans cette indication », poursuit le communiqué.

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a accepté cette année d’examiner en priorité les demandes d’autorisation de Dupixent pour traiter la BPCO et la rhinosinusite.

Fin avril, Sanofi a confirmé viser un chiffre d’affaires de l’ordre de 13 milliards d’euros pour ce médicament sur l’ensemble de l’année 2024.

-Thomas Varela, Agefi-Dow Jones ; 01 41 27 47 99 ; tvarela@agefi.fr

Agefi-Dow Jones Le fil de l’actualité financière

Fils de presse Dow Jones

20 mai 2024 à 17 h 54 HE (21 h 54 GMT)

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page