Samba-Mayela seulement 7e du 100 m haies à Bruxelles
Cyréna Samba-Mayela n’a terminé que septième du 100 m haies ce samedi lors de la finale de la Diamond League à Bruxelles.
Cyrena Samba-Mayela, qui avait offert à l’athlétisme français sa seule médaille aux JO de Paris il y a un mois, n’a terminé que septième du 100 m haies, en 12,78 secondes, lors de la finale de la Diamond League à Bruxelles, samedi soir.
Dans la fraîcheur bruxelloise, Samba-Mayela a rapidement perdu le contact avec le groupe de tête. Devant, la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn, championne olympique 2021 et bronze à Paris, s’est imposée en courant quatre dixièmes plus vite que la hurdleuse française, en 12 sec 38 (vent : +0,4 m/s). Elle a devancé la Néerlandaise Nadine Visser (12.54) et la Jamaïcaine Ackera Nugent (12.55).
Samba-Mayela (23 ans), qui s’est imposée parmi les meilleures mondiales en 2024, clôture sa saison olympique non seulement avec l’argent décroché sur la piste violette du Stade de France aux Jeux de Paris, mais aussi un titre de championne d’Europe du 100 m haies obtenu en juin à Rome.