Nouvelles sportives

Sage de retour sur les rails après Arsenal – OL (2-0)

Pierre Sage lors d'Arsenal - OL

Pierre Sage lors d’Arsenal – OL (Photo BENJAMIN CREMEL / AFP)

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, Pierre Sage s’est montré particulièrement énervé contre la première période de ses joueurs face à Arsenal. L’entraîneur de l’OL aurait aimé un peu plus de révolte.

Il n’est pas du genre à perdre son sang-froid et vous ne le verrez probablement jamais taper du poing sur la table en public. Pourtant, en fin d’après-midi de dimanche, Pierre Sage était plutôt ennuyé après la défaite de laOL contre Arsenal (2-0). Non pas par la performance collective de ses joueurs après 90 minutes, mais par la première demi-heure de ce match d’Emirates Cup.

A l’heure où l’entraîneur lyonnais cherchait quelques certitudes sur le jeu lyonnais, il a eu droit à une série de mauvais choix et à une infériorité technique face au vice-champion d’Angleterre. « La pression d’Arsenal nous a dérangés. Et le football ne se joue pas seulement de manière tactique. Il faut d’autres ingrédients, comme le courage, la force mentale, qui nous manquaient. il l’a confié à quelques collègues présents à Londres. « Nous avons ébranlé le groupe sur ces aspects-là. Nous avons le droit de perdre contre un tel adversaire, mais pas de cette façon. »

Estimation avant « j’ai vu mieux en deuxième mi-temps »Rocher Sage a pu constater ce qui séparait encore son équipe de l’une des meilleures du monde du moment.OL ne se rencontrera pas Arsenal tous les jours, mais après la finale de la Coupe de France, c’est la deuxième fois que l’entraîneur a ce sentiment « se faire surclasser en première et avoir une réaction en deuxième sans être à la hauteur. »

Ayant eu du mal à sortir les ballons face à la pression adverse, les coéquipiers de Corentin Tolisso Les Catalans ont encore de nombreuses lacunes dans leur jeu. Ce n’est pas une nouveauté, mais ce match amical prestigieux les a encore plus mis en valeur. Il reste désormais une semaine pour tenter de régler en partie le problème, notamment celui des coups de pied arrêtés.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page