Nouvelles sportives

les stades choisis pour accueillir les demi-finales

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Si les quarts de finale de la Champions Cup ont lieu cette semaine, il faudra attendre début mai pour voir les matchs des demi-finales. L’EPCR vient d’annoncer les sites susceptibles d’accueillir ces quatre derniers matches, ils sont pour l’instant cinq.

Plusieurs scénarios sont bien entendu proposés en fonction des résultats des prochains trimestres. Si Toulouse devait s’imposer face à Exeter dimanche, ils recevraient leur mi-temps (contre le vainqueur du match entre Bordeaux et les Harlequins) à Stade toulousain. Si Exeter gagne contre Toulouse, les Anglais devront se déplacer car ils ont été l’une des équipes les moins bien placées lors des phases de poules. Ils déménageront vers Matmut Atlantique de Bordeaux en cas de mi-temps contre l’UBB, ou à Stade Ashton Gate, Bristol en cas de mi-temps contre les Harlequins.

La Rochelle devra également se déplacer en cas de victoire en quart. Les Maritimes joueront MK du stade de Milton Keynes de Milton Keynes si Northampton est en face. Mais si ce sont les Bulls qui gagnent, il n’y aura pas de déplacement en Afrique du Sud. Le match se jouera dans un stade du Royaume-Uni qui n’est pas encore connu. Si c’est Leinster qui gagne contre les champions en titre, leur demi-finale se jouera à Croke Park à Dublin. Ce sera la première fois depuis 2009 qu’un match de rugby en club y sera joué.

Les stades des demi-finales de Coupe des Champions selon les affiches :

Toulouse vs Bordeaux/Harlequins : Stade, Toulouse

Leinster contre Northampton/Bulls : Croke Park, Dublin

Northampton vs La Rochelle : Stade MK, Milton Keynes

Bordeaux vs Exeter : Matmut Atlantique, Bordeaux

Harlequins contre Exeter : Stade Ashton Gate, Bristol

Bulls vs La Rochelle : à déterminer

Pour résumer

Si les quarts de finale de la Champions Cup ont lieu cette semaine, il faudra attendre début mai pour voir les matchs des demi-finales. L’EPCR vient d’annoncer les sites susceptibles d’accueillir ces quatre derniers matches, ils sont pour l’instant cinq. Avec deux francophones dans cette liste.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page