Divertissement

Sabine Azéma et André Dussollier révèlent s’ils ont eu une histoire d’amour après 12 films tournés ensemble

Le reste après l’annonce

Tanguy, On connaît la chanson, Herbes sauvages…Autant de films dans lesquels Sabine Azéma et André Dussollier ont partagé ensemble l’affiche. Mercredi 24 avril, les deux comédiens s’offrent pour la douzième fois ensemble dans une nouvelle comédie intitulée Ne jamais avouer.

Dans cette comédie d’Ivan Calbérac, Sabine Azéma et André Dussollier incarnent un couple marié depuis cinquante ans. Général à la retraite, François Marsault est toujours follement amoureux de son épouse Annie. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang bout. Pour laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui tabasser la gueule. Mais à son âge, les choses ne sont pas si simples…

Ce mardi 23 avril, Sabine Azéma et André Dussollier étaient tous deux sur le plateau du JT de 13 heures présenté par Julian Bugier. Le journaliste a d’abord souligné le caractère exceptionnel du duo formé par les deux acteurs de par le nombre de films qu’ils ont tournés ensemble. « Faut-il se connaître par cœur ?« , a-t-il alors demandé à ses invités. « Pas du tout, je ne connais pas sa vie« , a d’emblée répondu Sabine Azéma. « On a des vies différentes dans la réalité mais on a une complicité au cinéma qui est tout à fait agréable, dans le jeu, etc., et là les sujets sont très divers et c’est agréable de se retrouver dans une comédie un peu différente de celles qu’on avait joué », André Dussollier a réagi.

Julian Bugier ose poser une question très personnelle à Sabine Azéma et André Dussollier

Après avoir montré la bande-annonce de Ne jamais avouer et après avoir interrogé Sabine Azéma et André Dussollier sur ce qu’ils pensent de l’amour au long cours, le présentateur de France 2 s’est aventuré sur un terrain plus personnel : les deux acteurs n’ont-ils jamais été en couple ? « Ah c’est ça« , a commencé Sabine Azéma, pas surprise qu’on leur pose la question. « C’est beau de jouer à l’amour et d’être dans des histoires complètement différentes« , a commenté André Dussollier tandis que Sabine Azéma contredisait ce que disait Hitchcock : « Il ne s’est jamais rien passé entre nous dans le vestiaire.« 

Les véritables histoires d’amour de Sabine Azéma et André Dussollier

Sabine Azéma a vécu une belle et grande histoire d’amour avec le metteur en scène d’Alain Resnais qu’elle a épousé en 1998 et qu’elle a aimé jusqu’à sa mort le 1er mars 2014. Avant, la comédienne avait épousé en première noces Michel Lengliney, auteur de théâtre, en 1973. De son côté, André Dussollier a vécu une histoire d’amour avec Isabelle Adjani et est devenu père de deux enfants, Léo (né en 1988) et Giulia (née en 1993), avec Francesca Avossa.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page