Nouvelles locales

Sa carte ne passe pas, la mère laisse un enfant en gage de bonne foi avant de venir le chercher : un restaurant diffuse la vidéo, le couple de voyageurs qui part sans payer l’addition finit en prison

Pas moins de cinq restaurants ont été victimes de leur arnaque, pour un total de près de 1.200 euros d’impayés.

Ann et son mari Bernard McDonagh ont été arrêtés et condamnés par un tribunal du Pays de Galles après avoir arnaqué plusieurs restaurants de la région au cours des mois précédents, a annoncé la police du sud du Pays de Galles ce mercredi 29 mai dans un communiqué.

Ce couple âgé de 41 et 39 ans était activement recherché par les autorités du pays, soupçonné de « restaurants de basket » en série : ils se rendaient en famille dans des restaurants de la région de Swansea, commandaient des plats en grande quantité, et je suis parti sans payer la facture. Pas moins de cinq restaurants se disent victimes de leur arnaque.

Méthode

Le plus souvent, Ann McDonagh se rendait chez le serveur pour payer et sa carte n’est pas passée. Elle a ensuite demandé l’emplacement du guichet automatique le plus proche mais n’est jamais revenue. en déposant un de ses enfants à la caisse en signe de bonne foi. Quelques instants plus tard, la voiture est arrivée à l’entrée du restaurant et l’enfant s’est enfui avec le reste de la famille, laissant la facture impayée. Le gérant du restaurant a partagé des images d’une caméra de surveillance de son établissement où l’on voyait la famille faire semblant de payer l’addition.

Cette famille appartenant à la communauté de Voyageurs totalisé plus de 1 000 £ non payéou à proximité de 1 200 euros sur une période allant d’août 2023 à avril 2024. « Cela a eu un impact important sur les établissements ciblés, dont l’un venait alors d’ouvrir »L’inspecteur Andrew Hedley, chargé de l’enquête, a insisté lors du procès.

Ils ont escroqué les restaurants mais pas que…

Mais le couple, qui a plaidé coupable, ne s’est pas limité aux restaurants. Ils ont également admis avoir volés dans les supermarchés et les magasins de vêtements. Selon le tribunal pénal de Swansea, le couple a utilisé une quarantaine de faux noms et 18 dates de naissance différentes pour orchestrer leurs méfaits.

Bernard McDonagh a été condamné à huit mois de prisontandis que sa femme Ann recevait douze mois d’emprisonnement. Toutefois, les Britanniques ne devraient purger que la moitié de leur peine. Ils ont également été condamnés à payer une amende de 2 185 livres, soit plus de 2 500 euros : 1 168 pour indemniser les restaurants et 1 017 pour les commerces lésés.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page