Nouvelles

Adolescent poignardé à Romans-sur-Isère : une personne interpellée

Romans-sur-Isère est une nouvelle fois endeuillée par le meurtre d’un garçon de 15 ans. Ce jeune, étudiant en formation, était inconnu de la police et de la justice. Il a été poignardé au quartier de la Monnaie vers 22h15 mardi 9 avril.enquête ouverte pour homicide volontaire Avancez vite : un homme a été interpellé, a indiqué ce mercredi après-midi le procureur de la République de Valence, Laurent de Caigny.

Dans un communiqué, il a précisé que les premiers éléments recueillis par la police ont permis d’éclaircir le scénario dramatique. « Le mineur décédé, témoin au début de l’altercation, est intervenu puis a reçu un coup de couteau., précise le texte. La DCOS (police judiciaire), chargée de l’enquête, a également entendu ce mercredi deux personnes qui ont confirmé, dans un premier temps, l’existence d’une dispute entre deux adolescents, à laquelle la victime ne faisait pas partie.

« Ces deux témoins ont déclaré que plusieurs membres d’une même famille d’un quartier extérieur à celui de la Monnaie étaient venus en véhicule à la recherche du protagoniste adverse qu’ils avaient enfin trouvé », écrit le procureur. C’est lors de l’altercation qui a suivi que l’adolescent poignardé est décédé.

La tension est ravivée à la Monnaie

La personne arrêtée conduisait l’un des véhicules qui arrivaient « d’un quartier extérieur »était « lié » avec les suspects mais d’autres personnes restent « activement recherché »selon Laurent de Caigny, dont l’auteur probable du coup fatal. La vidéosurveillance a permis d’identifier les véhicules mais n’a pas pu filmer l’altercation qui a conduit au drame.

Ce mercredi matin, dans le quartier de la Monnaie, l’ambiance n’avait rien à voir avec le jour de fête qu’elle aurait dû être pour l’Aïd. Bien au contraire. Personne ne veut s’exprimer. Les jeunes du quartier font comprendre aux journalistes qu’ils ne sont pas les bienvenus. La stigmatisation de la Monnaie après le drame de Crépol est encore dans toutes les têtes.

Une minute de silence à l’école

Une minute aura lieu à 9 heures ce jeudi dans les classes du collège Lapassat, à Romans-sur-Isère, car l’adolescent tué était élève de cet établissement depuis quatre ans (aujourd’hui apprenti à Livron). Une cellule d’écoute a également été mise en place dans ce collège, avec un psychologue de l’Éducation nationale spécialement mobilisé.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page