Divertissement

Robes, bottes de cow-boy, photos d’enfance… Taylor Swift se dévoile dans une exposition à Londres

Le célèbre Victoria and Albert Museum lui consacre une exposition gratuite. Un parcours en 13 étapes permet de découvrir Taylor Swift à différentes périodes de sa vie.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Une guitare, une robe et des bottes de cow-boy portées par Taylor Swift sont exposées au Victoria and Albert Museum de Londres, au Royaume-Uni, le 24 juillet 2024. (JUSTIN TALLIS / AFP)

En 10 ans, elle est devenue une artiste incontournable et idolâtrée par les jeunes. Taylor Swift, en tournée mondiale, revient à Londres pour cinq dates au mythique stade de Wembley, du 15 au 20 août, après ses premiers concerts en juin dernier. Pour l’occasion, le célèbre Victoria and Albert Museum a décidé de lui consacrer une exposition entièrement gratuite afin de découvrir ses looks et vêtements portés à différentes étapes de sa vie. Présentée jusqu’au 8 septembre, l’exposition coïncide avec les vacances scolaires. Près de 500 000 fans sont attendus dans la capitale britannique pour les prochains concerts, dans le cadre de sa tournée Eras.

Pour débuter l’exposition de Taylor Swift, il faut monter au troisième étage du musée et pénétrer dans les British Galleries. Au milieu des objets d’art vieux de 400 ans, une boîte en plexiglas renferme une robe noire et dorée. Une tenue portée par la chanteuse de 34 ans pour promouvoir son album RéputationPour Amélie, 15 ans, c’est une expérience unique. « C’est incroyable, honnêtement, elle dit. Beaucoup de choses n’avaient jamais été exposées auparavant. Le chapeau d’une de ses pochettes d’album, personne ne l’avait vu sauf sur la pochette, ce qui est vraiment cool. »

La visite en 13 étapes est un clin d’œil à son numéro préféré, disséminé dans le musée et représentant différentes époques de sa vie. Les visiteurs s’émerveillent devant les bottes de cow-boy que portait Taylor Swift lorsqu’elle chantait de la musique country. « Peut-être que nous nous sentons plus proches de Taylor quand nous voyons les vêtements, dit Alice, en voyage à Londres avec sa mère. Elle m’a fait découvrir Taylor lors du concert de cette année à Paris. J’y suis donc allée à contrecœur et j’ai vraiment découvert une artiste complète. Elle m’a vraiment bluffée sur scène, on n’est pas là par hasard. »

La visite se termine par la projection de photos d’enfance de l’artiste, qui a commencé à écrire ses chansons à l’âge de 12 ans.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page