Divertissement

Faux adieux de la Voix, couple caché, bug technique… Ce qu’il faut retenir du retour de «Secret Story» sur TF1

NOUS VOUS CHERCHONS – Le premier prime de la saison 12 de l’emblématique télé-réalité animée par Christophe Beaugrand a été diffusé mardi soir sur la Première chaîne.

Un événement ce mardi 23 avril. Malgré l’heure tardive de 23h30, TF1 relance la télé-réalité  » Histoire secrète «  . Christophe Beaugrand a répondu présent pour reprendre l’animation de l’émission qui a mis sept ans à revenir à l’antenne. L’enquête et le jeu, comme il le souligne dès son entrée sur le plateau, priment dans cette nouvelle saison.

La mécanique de « Secret Story » reste la même. Une maison pleine de caméras. Des indices sont cachés dans les éléments décoratifs. Le légendaire téléphone rouge est également de retour. Chacun des 15 candidats entre dans la Maison des Secrets avec une cagnotte de 10 000 euros. Si leur secret est révélé, ils perdent tout, au profit de celui qui l’a démasqué. Des missions imposées par la Voix rythmeront le jeu. Le gagnant remportera 100 000 euros.

Les adieux de The Voice (ou presque)

Les téléspectateurs retrouvent donc tous les ingrédients qui leur sont chers, à une exception près. La Voix originale, personnage emblématique, tire sa révérence. Dominique Duforest a annoncé lundi qu’elle ne doublerait plus l’entité du jeu de télé-réalité produit par Endemol. L’acteur de 73 ans a tout de même adressé un message chaleureux : « C’est avec une grande fierté et le cœur plein d’émotion que The Voice a décidé de vous passer le flambeau et vous laissera assurément entre de bonnes mains. ». C’est alors qu’une voix féminine et plus mécanisée prend désormais le relais dans le programme. Mais « ne jugez pas sur l’apparence »…

Un bug à l’entrée de la maison

L’entrée de Cassandre18 ans, formation d’assistante puéricultrice, et Alexis, 26 ans, footballeur professionnel, ne s’est pas fait sans incident. Alors qu’ils se préparent à explorer la maison, la porte du sas reste désespérément fermée. « Ils essaient de nous battre », s’exclame le jeune homme. Pour meubler, Christophe Beaugrand ironise : « S’il s’avère que c’est ton secret, tu passeras l’aventure dans le sas ». Quelques minutes plus tard, ils parviennent enfin à entrer en jeu.

Alexis et Cassandra coincés dans le sas de « Secret Story »
Capture d’écran TF1

Un clin d’œil à Rachel Legrain-Trapani

Le secret le plus court de l’histoire de « Secret Story » remonte à la troisième saison. Rachel Legrain-Trapani, relookée par la production, a dû cacher sa véritable identité. Mais lorsqu’elle rencontre les autres candidats, elle s’épuise. « Rachel, euh… Rosa », déclare-t-elle à ses colocataires. Un souvenir que Keylan, père de famille de 36 ans, évoque lors de sa propre entrée dans la Maison des Secrets. Le candidat se présente sous le prénom de Rachel, ce qui provoque les rires des autres joueurs, sauf Cameron qui l’avoue. « n’a pas la réf ».

Secrets mécanisés

Pour lancer le jeu, The Voice a intégré des secrets mécanisés. Deux pensionnaires sont en couple à l’extérieur. Mais leurs identités n’ont pas encore été révélées. Les soupçons pèsent sur Francesca qui a dit dans son portrait  » connaître quelqu’un «  dans la maison.

Quatre autres candidats sont également concernés. Ils ne se connaissent pas et pourtant, ils doivent établir une stratégie dès leur court séjour dans le sas d’entrée. Perrinun étudiant de 22 ans, et Maxence, 29 ans, sont « les voleurs de la maison ». Ils commencent le jeu avec une cagnotte de zéro euro et doivent trouver des pièces dans la maison pour constituer leur jackpot. Une première pièce leur est offerte par La Voix, d’une valeur de 100 euros.  » C’est un début « remarque Maxence avec philosophie. Louune Marseillaise de 21 ans à l’accent chantant, et Leoune globe-trotteuse de 22 ans, doit se faire passer pour des jumelles.

Lou et Léo, les jumeaux fraternels de la maison des secrets de « Secret Story »
Capture d’écran TF1

Un faux candidat

Justine J’ai pensé à entrer dans la maison des secrets le premier soir. Mais, surprise de The Voice, la jeune femme de 26 ans se retrouve confrontée à son sosie dans le sas. Durant les premières 24 heures de l’aventure, elle est remplacée par une comédienne, Anaïs. Justine ne fera son entrée que le lendemain matin en toute discrétion parmi les autres habitants qui ne doivent pas découvrir l’astuce. Une mécanique qui n’est pas sans rappeler celle de Johanna, Marjorie et Cyrielle, les triplées qui prétendaient être une seule et même candidate. « Ton secret est brûlant »avoue Christophe Beaugrand.

Un secret commun et une révélation !

Les habitants ont leurs secrets personnels ou mécanisés. Mais les 15 candidats sont aussi unis par un secret commun, qu’ils ignorent. Ils ont une semaine pour le découvrir. Ceux qui n’auront pas résolu l’énigme risqueront l’élimination. Les buzz sont exceptionnellement gratuits.

Vers 2 heures du matin, les candidats s’affrontent dans une arène. Une nouvelle pièce inspirée de la série Jeu de calmar pour obtenir des indices. Zoé et Maxence gagnent et découvrent la vérité. Les habitants sont en réalité dans une fausse maison et sont guidés par une fausse Voix. C’est tout pour le moment.

Zoé dans « Secret Story »
Capture d’écran

La liste des secrets de la saison 12 de « Secret Story »

  • Je suis un athlète aux prochains jeux
  • Je suis un champion international de magie
  • Nous sommes un couple
  • Le public m’a découvert dans la saison 1 de « Secret Story »
  • Nous sommes les voleurs de la maison (Perrine et Maxence)
  • Je suis le créateur de « quoicoubeh »
  • J’ai été abandonné dans une gare à 4 ans
  • Je suis la voix française du sorcier le plus célèbre du monde (Kelyan)
  • Nous ne sommes pas des jumeaux (Lou et Léo)
  • Je suis rentré chez moi le deuxième jour (Justine)
  • Je suis championne de France de danse latine
  • J’ai participé à Miss Univers

« Secret Story » : les candidats de la saison 12

Accéder au diaporama (16)

VOIR ÉGALEMENT – « Christophe Beaugrand a tort de revenir dans « Secret Story » » : Benjamin Castaldi s’exprime sur le retour de la télé-réalité

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page