Nouvelles sportives

Riolo ultra confiant pour la France face à l’Espagne !

C’est fait, l’équipe de France est dans le dernier carré de cet Euro 2024. Les Bleus ont éliminé le Portugal ce vendredi en quarts de finale lors de la séance de tirs aux buts (0-0 / 5-3 après TAB).

Les hommes de Didier Deschamps affronteront l’Espagne pour une place en finale du tournoi. La Roja impressionne depuis le début de la compétition et pourrait poser de sérieux problèmes aux Tricolores.

Cependant, pour le journaliste RMC Sport Daniel Riolo, le champion du monde 2018 ne tremblera pas face aux Espagnols. L’éditorialiste se montre confiant pour le Français.

 » « C’est l’équipe type pour embêter l’Espagne et l’arrêter là. Quand les deux jeunes de l’équipe (NDLR : Lamine Yamal et Nico Williams) vont se retrouver face à Hernandez et Koundé, ne serait-ce que sur le plan athlétique, ce sera très compliqué. Je vois la France faire pâlir l’Espagne. La France a tous les atouts pour faire échouer l’Espagne », a-t-il ajouté. a-t-il déclaré après la victoire des Bleus.

Avantage de l’Espagne dans les confrontations

On connaît l’affiche de la première demi-finale de cet Euro 2024. Ce mardi 9 juillet, à Munich, l’équipe de France affrontera l’Espagne pour une place en finale dimanche 14 juillet à Berlin. Un match qui s’annonce indécis entre deux équipes qui peuvent faire mal à leur adversaire.

Si l’équipe de France semble être la favorite pour ce match, la Rouge L’Espagne a l’avantage dans les confrontations directes face aux Bleus. L’Espagne a gagné 16 fois face aux Tricolores contre 13 victoires françaises à l’autre bout du terrain (sept nuls).

En revanche, les hommes de Didier Deschamps ont remporté la dernière confrontation le 10 octobre 2021 en finale de la Ligue des Nations sur le score de 2 buts à 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page