revivez le cavalier seul de Tadej Pogacar et la belle deuxième place de Romain Bardet
Le Slovène n’a laissé aucune chance à ses adversaires dimanche en s’attaquant au col de la Redoute à plus de 30 kilomètres de l’arrivée.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Pas de surprise à Liège. Principal favori de la course, Tadej Pogacar a dominé la compétition dimanche 21 avril pour remporter son deuxième Liège-Bastogne-Liège. Parti sur la Côte de la Redoute à environ 35 kilomètres de l’arrivée, il n’a jamais été revu par les autres coureurs, creusant continuellement l’écart jusqu’à atteindre près de deux minutes. Le Slovène porte ainsi à six son nombre de Monuments remportés.
La surprise est derrière lui avec la deuxième place de Romain Bardet. Le meilleur grimpeur du Tour de France 2019 s’est détaché dans la descente de la Redoute avec Ben Healy et deux autres tricolores : Romain Grégoire et Benoît Cosnefroy. C’est finalement à la Roche-aux-Faucons, dernière difficulté du jour que le natif de Brioude (Haute-Loire) a fait la différence et a réussi à conserver son avance pour s’offrir un deuxième podium sur la Doyenne des classiques après son troisième place en 2018.