Nouvelles locales

« Revenez à vos sens et à votre foyer »

ENTRETIEN – Le président contesté des Républicains défend son « alliance » avec le RN et juge que « l’union des droites est le seul rempart contre une victoire de l’extrême gauche et un maintien du macronisme au pouvoir ».

Député sortant des Alpes-Maritimes et candidat à sa réélection, le président contesté des Républicains Éric Ciotti est menacé d’exclusion de LR depuis son « alliance » avec le RN.


LE FIGARO. – Vous annoncez la structuration du « Rassemblement des Droits » mercredi. Quel est le message ?

ÉRIC CIOTTI. – Nous voulons mener notre coalition vers la victoire. La France en a besoin pour se relever et éviter le succès crépusculaire d’une majorité Front populaire.

Donc, 11 jours du 1euh Au tour des élections législatives, vous ne regrettez pas votre « alliance avec le Rassemblement national » ?

L’union des droites est le seul rempart contre une victoire de l’extrême gauche et un maintien du macronisme au pouvoir. Chaque jour, l’évolution de la situation électorale confirme que ce choix était le seul possible pour éviter cette double catastrophe. Aujourd’hui, voter pour les candidats de Macron et de ses alliés plus ou moins cachés devient un vote inutile. Les seuls à pouvoir prévenir un danger extrême…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 94% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page