Rétrogradé en N2, Bordeaux « fait appel pour maintenir sa position en National »
Dans quelle division évolueront les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2024-2025 ? Le champion de France 2009, placé en redressement judiciaire, a été rétrogradé administrativement en National 2 par la commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le champion de France a annoncé avoir décidé de faire appel pour maintenir sa position en National. Une nouvelle audience devant l’observatoire financier du football français aura donc lieu dans les prochains jours.
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.
Le communiqué de presse :
« Le FC Girondins de Bordeaux a fait appel de la décision de la commission fédérale de la DNCG du 2 août dernier de rétrograder le Club en National 2. Le Club considère que la réussite de sa restructuration, entamée avec l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire, passe nécessairement par son retour sportif le plus rapidement possible dans l’élite du football français. Il a donc décidé de tout mettre en œuvre pour maintenir sa position en National 1, en profitant du délai d’appel pour réunir les éléments et pièces justificatives en réponse aux points soulevés par la commission. Certains points significatifs restent à finaliser, notamment ceux déjà soulevés par les précédentes commissions de la DNCG relatifs au stade. »
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU CLUB 🔵⚪️
Le FC Girondins de Bordeaux a fait appel de la décision de la commission fédérale de la DNCG du 2 août dernier de reléguer le Club en National 2.
Le Club considère que le succès de sa restructuration initiée avec l’ouverture de la procédure de redressement… pic.twitter.com/klprKHQtaq
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) 8 août 2024
Pour résumer
Bordeaux, qui a été placé en redressement judiciaire, a été rétrogradé administrativement en Nationale 2 par la commission d’appel de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le champion français a annoncé avoir décidé de faire appel