Nouvelles

Armand Duplantis améliore son propre record du monde du saut à la perche avec 6,24 m

C’est effectivement une habitude mais qu’il faut s’efforcer de ne pas banaliser. Ce samedi, pour l’ouverture de la Diamond League à Xiamen (Chine), Armand Duplantis a encore une fois atteint les étoiles en améliorant d’un centimètre (ancien record à 6,23 m lors de la finale de la Diamond League en septembre dernier à Eugène) son propre record du monde avec un saut réussi de 6,24 m dès son premier essai.

Auteur de 5,62 m et 5,82 m pour son entrée dans la compétition, le Suédois a ensuite éliminé Sam Kendricks (2e avec 5,82 m), dernier survivant de la journée, en passant une barre placée à 6 m. Il était alors temps de demander à relever le morceau de plastique beaucoup plus haut et le champion olympique demandait alors 6,24 m, comme il l’avait fait quelques semaines plus tôt du côté du All Star Perche de Renaud Lavillenie à Clermont-Ferrand.

Mais alors qu’en France il n’avait pas réussi à franchir, Duplantis s’envole cette fois pour gratter un nouveau centimètre sur la gravité et entrer un peu plus loin dans la légende de sa discipline avec un huitième record du monde. depuis qu’il a repris le saut à la perche mondial et son premier record en 2020 à 6,17 m, pour effacer Lavillenie.

Lors de la conférence de presse de vendredi, le double champion du monde a indiqué que lors de l’ouverture de la saison, « il y a toujours des petites sensations qui gargouillent dans le ventre ». Avec ce record du monde d’entrée, celui qui a terminé son hiver avec le titre mondial en salle à Glasgow et une performance à 6,05 m, a d’emblée indiqué qu’il faudra aller très, très haut pour l’empêcher de conserver son titre olympique à Paris.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page