Nouvelles sportives

Vente ASSE – Futurs acquéreurs en visite à Saint-Étienne

Après l’annonce par l’AS Saint-Étienne de l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Kilmer Sports Ventures appartenant au milliardaire canadien Larry Tanenbaum Lundi après-midi, Bernard Lions journaliste pour L’équipe expliqué que Roland Romeyer s’apprêtait à recevoir cette semaine une délégation de futurs acquéreurs à Saint-Étienne. En plus deIvan Gazidisdirecteur général du groupe canadien qui souhaite racheter l’ASSE, le quotidien sportif annonce que Huss Fahmyancien directeur du football à Arsenal et Jason Rosenfeld spécialiste des données et proche d’Arsène Wenger, étaient du voyage à Saint-Étienne tout comme Stéphane Heitzhomme de confiance de Larry Tanenbaum Depuis plus de 20 ans. Ce séjour à Saint-Étienne est bien réel pour les futurs repreneurs de l’ASSE : Ivan Gazidis et son clan ont même été aperçus hier en fin d’après midi à la Boutique des Verts juste à côté du stade.

Contacté par notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, le club a confirmé l’information qui prenait de l’ampleur sur les réseaux sociaux et a expliqué que le futur président de l’AS Saint-Étienne s’était rendu dans les installations du club stéphanois. Donc, Ivan Gazidis et son clan s’est rendu au Centre sportif Robert-Herbin de L’Etrat, au stade Geoffroy-Guichard, au Musée des Verts et à la Boutique des Verts.

Mercredi matin, c’est le comité social et économique (CSE) de l’ASSE qui a été consulté lors d’une réunion exceptionnelle tenue à L’Etrat dans le cadre de la vente du club au groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Conformément à la loi, le CSE rendra un avis consultatif concernant cette vente dans un délai d’un mois.

Les futurs repreneurs du club ont également pu rencontrer cette semaine l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio. Ce dernier a évoqué cette première rencontre lors de la conférence de presse précédant le déplacement à Quevilly : «Oui, nous avons suivi cela de loin. Bien sûr qu’on suit, l’avenir du club est important, c’est même essentiel. Ça s’annonce plutôt bien je pense, d’autres personnes arrivent, on parle de vente depuis longtemps, je pense que c’est une nouvelle étape. (…) Oui je les ai rencontrés, j’ai été présenté. C’était difficile parce que mon anglais est très mauvais, j’ai dû réviser depuis mon bac, ça faisait longtemps (sourire). On m’a présenté, je pense qu’on a devant nous des gens très respectueux du club et qui ont de très grandes ambitions.« .

Quelques minutes avant lui, c’était Antoine Briançon qui a parlé de la vente du club : « La vente ? Je regarde cela de près et de loin à la fois. On a vu vos articles cette semaine (ndlr, il s’adresse aux journalistes) mais on n’a rencontré personne au club, on n’a pas plus d’informations que ça. Les dirigeants sont là pour gérer ce dossier et nous gérerons le dossier sportif sur le terrain. On s’occupe de la partie football pour rester concentré sur la fin de saison mais oui, on regarde ce qui se dit sur la vente de l’ASSE« .

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page