Reconquête! atteint la cote d’alerte… Découvrez le sondage du Figaro du 17 avril
ENQUÊTE – La tête de liste nationaliste, Marion Maréchal, a atteint son plus bas niveau dans la dernière enquête « glissante » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, Sud Radio et LCI, publié ce mercredi.
Le pari d’Eric Zemmour est-il sur le point d’échouer ? Choisie pour représenter son parti Reconquête ! En septembre dernier, Marion Maréchal ne décolle toujours pas dans les enquêtes d’opinion. Pire encore, elle recule. Avec 5,5% (-0,5) d’intentions de vote, selon la dernière livraison de l’enquête « glissante » Ifop-Fiducial pour Le Figaro, Sur LCI, et Sud Radio, la nièce de Marine Le Pen se rapproche de la ligne rouge des 5% en dessous de laquelle elle ne pourra envoyer aucun élu à Strasbourg. Piquant le pas après avoir perdu un point en une semaine, l’ancienne députée FN du Vaucluse a atteint son plus bas niveau depuis le début de ces études « glissantes », le 8 avril. Mais comment expliquer cette baisse ?
A la lecture de l’enquête du jour, Marion Maréchal perd surtout dans certaines catégories stratégiques. Comme les chômeurs (-10), les électeurs LR, centristes et RN (-2 et -3), et les électeurs d’Éric Zemmour en 2022 (-4). Le vice-président de Reconquête! se vanter « complémentarité » de sa liste…