Nouvelles sportives

Randal Kolo Muani (Blues) : « C’est une saison à oublier vite »

Comment décririez-vous votre lien de confiance avec Didier Deschamps ? Diriez-vous qu’il est le coach qui vous comprend le mieux ?
Je ne dirais pas que c’est le seul entraîneur qui me comprend. Avec Antoine Kombouaré, c’était aussi le cas. Ça se passe aussi très bien avec Luis Enrique. C’est bien qu’il me donne confiance et je dois lui rendre cette confiance.

Plusieurs situations de centrage n’ont pas fonctionné. Avec l’absence d’attaquants pour couper. Comment expliquez-vous cela ?
C’est vrai que devant, il y a un manque de présence. On devrait couper vers le premier ou se rapprocher du deuxième. C’est à nous, attaquants, d’être dans les bonnes zones et au milieu pour accompagner.

Vous faites beaucoup de travail défensif. Est-ce que vous aimez le faire ?
Je suis un peu obligé de défendre pour aider mes coéquipiers, c’est pour ça qu’on est là, on défend tous ensemble. Je vais essayer d’en prendre (sourire). Mais ce n’est pas ce que je rêve de faire.

« Cela ressemble à ça, mais je n’y ai pas du tout pensé. »

Kolo Muani revient sur ses buts contre l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 et contre le Portugal à l’Euro 2024

Comment définiriez-vous le rôle de Kylian Mbappé en tant que capitaine ?
C’est naturel chez lui, il a ce don de porter l’équipe, le groupe. Il a été formé pour ça. Il donne des idées, des conseils aux joueurs. Il est né pour ça. Il est né pour tirer le groupe vers le haut.

À quelle position préférez-vous jouer ?
Je dirais déjà que je suis plus à l’aise sur le terrain (sourire). Avec deux attaquants, il y a plus de liberté, on peut aller sur le côté, dans l’axe.

Comment jugez-vous l’équipe espagnole ?
Les matchs vont être de plus en plus durs. C’est l’une des meilleures équipes du tournoi, elle joue un très bon football. Nous aimons les grands matches. Nous serons prêts mardi.

« À part son petit nez cassé, il va bien physiquement. »

Kolo Muani sur Mbappé

Le niveau de l’euro est-il décevant ?
Décevant, je ne dirais pas ça. C’est dur de marquer, mais je ne trouve pas ça décevant.

Quel bilan tirez-vous de votre saison en club ?
C’est une saison à oublier vite, malgré ça, j’ai fini la saison avec 8 buts. On ne s’attendait pas à ce que je sois à ce niveau. Huit buts, ce n’est pas si décevant. C’est décevant par rapport à la saison que j’ai faite à Francfort.

Quel regard portez-vous sur la période moins fructueuse de Kylian Mbappé ? Dans quelle mesure percevez-vous des difficultés physiques chez lui ?
Je ne dirais pas que c’est une mauvaise passe. Il a fait une super saison, il a marqué plus de 45 buts. En le voyant ne pas marquer, c’est à nous de l’aider, de le pousser. La compétition n’est pas terminée. A part son petit nez cassé, il va bien physiquement. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page