Nouvelles locales

Qui sont les six otages israéliens retrouvés morts à Gaza ?

Portraits des six otages retrouvés morts à Gaza ce week-end.
– / AFP Portraits des six otages retrouvés morts à Gaza ce week-end.

– / AFP

Portraits des six otages retrouvés morts à Gaza ce week-end.

ISRAEL – Deux femmes et quatre hommes. L’armée israélienne a annoncé ce dimanche 1er septembre avoir identifié les corps de six otages ramenés de Gaza en Israël.

« L’armée et le Shin Bet »Renseignements intérieurs israéliens, « Ils ont localisé (samedi) et récupéré les corps des otages Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino dans un tunnel de la région de Rafah »dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé l’armée dans un communiqué.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré que les six otages dont les restes ont été restitués étaient vivants au moment de leur enlèvement et après. « tué de sang-froid par le Hamas ».

Cinq d’entre eux, âgés de 23 à 32 ans, ont été enlevés au festival de musique techno Nova par des commandos du Hamas lors de l’attaque meurtrière du 7 octobre. Ici ci-dessous Qui sont ces six otages décédés ?

• Carmel Gat

Cette femme de 39 ans était ergothérapeute à Tel-Aviv et revenait tout juste d’un voyage en Inde. Elle a été capturée par le Hamas le 7 octobre alors qu’elle rendait visite à ses parents au kibboutz Be’eri, en compagnie de son frère Alon, de sa belle-sœur Yarden et de sa nièce Geffen, rapporte le quotidien. Le Times d’IsraëlSa mère, Kinneret, avait été tuée ce jour-là. Depuis, Alon, Yarden et Geffen ont été libérés.

• Éden Jérusalem

Cette femme de 24 ans, qui vivait à Tel-Aviv, travaillait comme barmaid sur le site du festival qui a été pris d’assaut par des membres du Hamas le 7 octobre. Fin mai, sa famille a publié des enregistrements des appels désespérés qu’elle a passés alors qu’elle se cachait dans les buissons près du kibboutz Reim avant son enlèvement. « C’est fini. Ils vont me tuer. Je suis mort. »on pouvait l’entendre dire au téléphone à sa mère, comme retranscrit Le Times d’Israël.

• Hersh Goldberg-Polin

L’Israélo-Américain de 23 ans a été capturé par le Hamas le 7 octobre lors du festival de musique. Il a perdu une partie de son bras dans une attaque à la grenade. En avril, le Hamas a diffusé une vidéo le montrant en train de parler sous la contrainte, déclenchant de nouvelles manifestations en Israël, exhortant le gouvernement à faire davantage pour libérer les otages. « La famille vous remercie tous pour votre amour et votre soutien et demande du respect de votre intimité en ce moment. »La famille Goldberg-Polin a réagi après la mort de Hersh, comme l’a rapporté l’Associated Press.

• Alexandre Lobanov

Capturé le 7 octobre au festival, où il était gérant d’un bar, Alexander Lobanov, un Russe d’origine israélienne de 33 ans, a appelé sa femme enceinte, Michal, le jour même, pour lui assurer qu’il serait bientôt de retour à la maison. Le Forum des familles d’otages rapporte que l’enfant d’Alexandre et de sa femme a maintenant cinq mois.

• Almog Sarusi

Le jeune homme de 25 ans a été enlevé le 7 octobre lors du festival. Il était là avec sa petite amie Shahar, dont le corps a été retrouvé plus tard. Le couple adorait voyager, comme en témoignent leurs photos publiées sur les réseaux sociaux. Leur dernier voyage ensemble remonte à septembre, lorsqu’ils se sont rendus à Athènes, selon le site tous7octobre.org.

• Ori Danino

Danino, 25 ans, était issu d’une famille ultra-orthodoxe de Jérusalem. Il vivait à Givat Zeev, une banlieue de la capitale. Il était fiancé et avait prévu de se marier l’année dernière, selon les informations de la chaîne de télévision. Le Times d’IsraëlIl a été capturé le 7 octobre pendant le festival.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page