Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

qui est Nicolas Revel, dont le nom circule pour entrer à Matignon ?

[ad_1]

Selon une source à CNEWS, Emmanuel Macron pourrait nommer Nicolas Revel, actuel directeur général de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP). Un profil « technique » pour éviter la censure et faire adopter un budget.

Quelques jours après la démission de Sébastien Lecornu, Emmanuel Macron pourrait faire appel à une personnalité de l’entreprise publique pour occuper Matignon. En effet, selon une source parlementaire proche de CNEWS, le chef de l’Etat pourrait choisir le directeur général de l’Assistance publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) Nicolas Revel comme Premier ministre.

Agé de 59 ans, le fils de l’académicien Jean-François Revel et du journaliste Claude Sarraute connaît pourtant le monde politique. En effet, il a exercé les fonctions de secrétaire général adjoint de la Présidence de la République de 2012 à 2014.

Nicolas Revel a également été directeur de cabinet du Premier ministre Jean Castex, de 2020 à 2022. En 2018, l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie aurait refusé un poste de ministre de l’Intérieur pour des raisons personnelles.

Un profil « technique »

Face aux différentes conditions imposées par les partis politiques, Emmanuel Macron pourrait ainsi choisir un Premier ministre « technique ». Nicolas Revel serait ainsi chargé de faire adopter un budget avant le 31 décembre. Cela rentrerait aussi dans la case des personnalités qui n’ont pas d’ambition présidentielle.

L’idée d’un gouvernement « technique » pourrait toutefois être rejetée par certains dirigeants de partis. Ce jeudi, lors d’un sommet sur la compétitivité organisé par Politico, le ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau s’est dit défavorable à ce scénario. « Aujourd’hui, remplacer le gouvernement des choses par le gouvernement des hommes me semble être un risque », a-t-il déclaré.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page