Divertissement

Qui est le rappeur cambodgien VannDa, invité surprise de la cérémonie de clôture ?

Très populaire en Asie du Sud-Est, le rappeur cambodgien VannDa s’est produit à la surprise générale lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques.

Une performance symbolique. Figure emblématique de la nouvelle génération d’artistes cambodgiens, le rappeur VannDa s’est illustré aux côtés du groupe Phoenix pour une collaboration inédite lors de la cérémonie de clôture.

Né en 1997 à Sihanoukville, l’artiste, Mann Vannda KCM de son vrai nom, «est la redéfinition de la musique cambodgienne», selon les organisateurs de la cérémonie de clôture.

Avec plus de 4 millions d’abonnés et un milliard de vues sur YouTube, il s’est fait connaître au niveau national avec des titres comme « A Song For My Ex » qui ont attiré l’attention des producteurs de musique, lui permettant de décrocher un contrat d’enregistrement en 2018.

Symbole de la jeunesse cambodgienne

En 2021, il s’est fait connaître à l’international grâce à son single « Time to Rise », qui a cumulé 123 millions de vues, devenant ainsi le seul titre cambodgien à dépasser les 100 millions de vues sur la plateforme.

La chanteuse fusionne la musique traditionnelle avec le rap moderne, en y intégrant des instruments traditionnels comme le chapei dang veng. Un mélange de genres qui vise à sensibiliser les jeunes au patrimoine culturel cambodgien, dans un pays où 70% de la population a moins de 30 ans.

En juin, il est devenu le premier artiste cambodgien à être la tête d’affiche d’un festival de musique aux États-Unis, au Sabaidee Fest.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page