Bourse Entreprise

Quel est cet impressionnant yacht de croisière de luxe qui fait escale à Bastia ?

La saison des croisières est lancée et ce mardi 21 mai c’est leÉvrimaun yacht de la société Ritz-Carlton qui s’est arrêté au port de Bastia. Un navire de croisière 5 étoiles avec à son bord près de 250 passagers américains pour un tour de la Méditerranée.

Ce navire bleu marine de 190 mètres n’est pas passé inaperçu dans la baie. Inauguré en 2022, il avait déjà traversé la Corse pour une escale inaugurale. Il s’agit du premier navire de croisière sur trois commandés par la chaîne d’hôtellerie de luxe Marriott International qui entend « changer l’image des croisières« . Un navire moderne et spacieux avec des places limitées.

L’Évrima est également attendu pour le mois d’août à Bastia.

En septembre cette fois, c’est le deuxième superyacht de luxe du groupe baptisé leIl m’a eu, qui a récemment quitté les chantiers navals de Saint-Nazaire, qui fera escale à Bastia. Il peut accueillir 456 passagers dans ses 228 suites.

Compte tenu des contraintes du port de Bastia, la stratégie commerciale a consisté à concentrer l’activité du secteur des croisières sur l’accueil de navires haut de gamme. Sur l’ensemble de la saison, 41 escales de croisière sont attendues à Bastia.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page