Bourse Entreprise

Que se passe-t-il exactement ?


13h00 ▪
4
min de lecture ▪ par
Mikaïa A.

Après une période tumultueuse, le bitcoin semble repartir à la hausse, les indicateurs pointant vers la résilience du roi des cryptomonnaies. Malgré une baisse notable du nombre d’adresses de portefeuilles bitcoin, certains signes montrent que la cryptomonnaie phare a l’air plus prometteuse. Dans cet article, nous explorons les tendances actuelles et les forces en jeu qui façonnent l’avenir du bitcoin.

Bitcoin et Matrix

Le mystère des adresses Bitcoin manquantes

Dernièrement, nous avons observé une diminution significative du nombre d’adresses de portefeuilles Bitcoin, et ce malgré les statistiques alléchantes de fin juin. Selon les données de Santiment, environ 672 510 adresses avec des soldes non nuls ont disparu, ce qui pourrait indiquer une perte de confiance parmi les investisseurs.

hodlers-bitcoin-santimenthodlers-bitcoin-santiment
Tous les détenteurs de Bitcoin – Source : Santiment

Pourtant, l’histoire nous enseigne que Ces liquidations massives précèdent souvent un rebond du marchéaugmentant la probabilité d’une guérison. Un fait à noter :

Le pourcentage de l’offre de Bitcoin dans les bénéfices est tombé à 89,43 %, soit une baisse de 6,5 % depuis la mi-juin, lorsque les prix étaient d’environ 70 000 $.

Malgré cette tendance à la baisse, d’autres indicateurs restent positifs, suggérant que le marché pourrait bien rebondir. Après tout, qui n’aime pas un bon cliffhanger économique ?

Baleines à l’affût : l’accumulation institutionnelle

Pendant que les petits poissons paniquent, les baleines continuent de nager sereinement dans les eaux troubles du bitcoin. Les investisseurs institutionnels, via les marchés de gré à gré (OTC), accumulent des bitcoins en masse.

Les portefeuilles contenant plus d’un millier de bitcoins ont vu leurs actifs augmentent de 1,45 million de BTC cette annéeatteignant un total de 1,8 million de BTC.

Comme l’a souligné le fondateur de CryptoQuant, Ki Young Ju, ces flux massifs vers les portefeuilles institutionnels montrent une demande continue de la part des grands investisseurs.

En 2021les baleines ont reçu environ 70 000 BTC par an ; ils en reçoivent désormais 100 000 par semaine. Une augmentation impressionnante qui ne manque pas d’attirer l’attention des analystes :

 » Lorsque nous assistons à des liquidations aussi massives, la probabilité d’une reprise continue ne fait qu’augmenter. »

De quoi rassurer ceux qui voient le bitcoin non seulement comme une monnaie numérique, mais aussi comme un véritable phénomène social.

Bitcoin continue de surprendre par sa capacité à attirer aussi bien les sceptiques que les optimistes. Entre adresses de portefeuilles en diminution et accumulation institutionnelle, la crypto phare montre que, comme toute bonne histoire, elle est loin d’avoir dit son dernier mot et se permet de reprendre ses droits à cette période.

Optimisez votre expérience Cointribune avec notre programme « Read to Earn » ! Pour chaque article lu, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à bénéficier d’avantages.

Cliquez ici pour rejoindre « Read to Earn » et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !

Mikaia A. avatarMikaia A. avatar

Mikaïa A.

La révolution de la blockchain et des cryptos est en marche ! Et le jour où les impacts se feront sentir sur l’économie la plus vulnérable de ce monde, contre tout espoir, je dirai que j’y suis pour quelque chose

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Les opinions et points de vue exprimés dans cet article sont ceux de l’auteur et ne doivent pas être considérés comme des conseils en matière d’investissement. Veuillez effectuer vos propres recherches avant de prendre une décision d’investissement.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page