Que dit-il ce vendredi 18 octobre ?
Ce vendredi 18 octobre, le Centre-Est et le Sud-Est de la France se remettent de « pluies exceptionnelles », les voitures électriques du Mondial de Paris sont trop grosses selon les spécialistes de l’environnement et les oiseaux en voie de disparition prennent le relais. Hymne national de la Colombie.
Publié
Temps de lecture : 1min
« Salut, c’est Léo, qu’est-ce que ça dit ? »
Ce vendredi 18 octobre, jelya aura « encore un peu de pluie, mais heureusement dans des proportions moindres » après des accumulations impressionnantes jeudirassure Météo France qui a levé les alertes rouges pour les six départements du Centre-Est et du Sud-Est concernés. A Paris, un homme est mort après la chute d’un arbre.
Si au Mondial de l’Automobile de Paris la voiture électrique est la star, elle continue de croître comme toutes les autres voitures. Dans cet épisode, franceinfo suit sur place l’ONG Transports et Environnement, qui estime que « les voitures grandissent en moyenne de 1 centimètre tous les deux ans ».
Et puis des oiseaux, des grenouilles, un jaguar et même une baleine chantent l’hymne colombien dans une vidéo dévoilée mercredi. Une version inédite à quelques jours de la COP16 sur la biodiversité qui se tiendra à partir du 21 octobre dans ce pays qui possède la plus grande biodiversité aviaire au monde, avec 1.935 espèces, dont certaines menacées par la déforestation.
« Qu’est-ce que ça dit ? », un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une nouvelle qui vous interroge ou vous fait réagir ? Présentez-vous et envoyez un message vocal à « Qu’est-ce que ça dit » pour participer à un prochain épisode : « Salut Léo, salut Sarah !