que disent les derniers sondages entre Kamala Harris et Donald Trump ?
À moins d’un mois de l’élection présidentielle américaine, les derniers sondages entre Kamala Harris et Donald Trump sont incertains.
La course à la Maison Blanche s’annonce plus indécise que jamais. Opposés depuis le 21 juillet et l’abandon de Joe Biden, la démocrate Kamala Harris et le républicain Donald Trump sont au coude-à-coude, selon les derniers sondages réalisés aux Etats-Unis, à un peu plus de trois semaines de l’élection présidentielle du 5 novembre. .
Selon les données recueillies par le site FiveThirtyEight, qui combine plusieurs sondages réalisés par des instituts de sondage et des médias américains, ce serait la démocrate et vice-présidente Kamala Harris qui serait en tête dans les sondages, dès le 10 octobre, avec un score de 48,5%, contre 46% pour Donald Trump.
Les swing states, un enjeu crucial
Depuis près d’un mois, l’écart entre l’actuel vice-président et l’ancien président s’est stabilisé, alors qu’il était quasiment inexistant lorsque Joe Biden a été remplacé par Kamala Harris pour le vote démocrate.
Même si ces chiffres donnent une tendance nationale, l’élection présidentielle américaine devrait se jouer dans quelques Etats : avec le système du suffrage universel indirect qui permet aux Américains de voter pour des électeurs, ce sont les « swing states » qui devraient faire pencher la balance en faveur de un candidat ou son adversaire.